BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les assistances au pilotage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue15000/20000Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 0:12

Les assistances au pilotage.

Je suis contre !

Et vous qu'en pensez vous ?

A quoi sert une machine de de GP moto si avec ses + de 240 chevaux elle doit être équipée d'anti cabrage, anti-patinnage, etc...

Quand j'ai choisi ma buse j'ai choisi de conduire ma machine moi même et puis c'est tout !

En moto GP c'est pareil !

Je vais aller plus loin, sans le contrôle de traction en aucun cas Marco serait une étoile de plus dans le ciel de nos songes...

Ou sont nos 500 2 temps qui cabraient sans contrôle de traction ?

Ce qui me fais peur c'est la technologie qui met la main sur nos machines.

Il serait souhaitable que pour l'avenir les technologies qui faussent les puissances des machines en les régulant soit cantonnés au magasin de motos et autres automobiles.

Alors passons sur l'ABS qui est une bonne assistance pour "monsieur" tout le monde et dans des cas ultimes de la vie de tout les jours.

Mais qu'en est t'il des machines de courses ?

A une certaine époque les machines ne dépassaient pas les 110 kgs pour 150 cheveaux et le spectacle était fantastique, les machines avaient de la gueule, les pilotes héroiques...

Bon c'est vrai il n'y avait pas de traction contrôle, anti patinage, etc...

Je suis pour le retour aux vrais valeurs, une moto, un pilote et pas d'assistance au pilotage. pas de limitation dans les heures d'essais sur piste.

Les cout seront moins important à partir du moment ou les assistances n'existerons plus !

Et en avant le sport !

Adieux tout les anti cabrage, patinnage, blocage, les accélérateurs électroniques, les boites assistées, les assistances au départ, les limiteurs d'entrée pour les stands, les shifters etc....

Rien que le sport.

Sans blague !!! study Les assistances au pilotage 745408 Les assistances au pilotage 671420
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue78000/4Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 2:22

Aaah mon calou ! Quelle déclaration !!!

Et je suis entierement d'accord avec toi sur un point notamment : "Rien que le sport !"

Et ca en est, aujourd'hui comme hier, et encore bien plus demain !!!

Aux "vraies valeurs" mon calou, celles qui t'ont tant fait vibrer, tu en oublies une : la recherche de la performance technologique et le dépassement de soi ! Car le sport mécanique n'est pas que le talent d'un seul et unique pilote, mais egalement l'ensemble d'une equipe qui travaille, prepare et pense une machine de course la plus performante qui soit, avec les reglages optimums et les dernières avancées technologiques !!!

Car meme a "cette époque", tous les ingenieurs planchaient pour trouver, le truc le machin de plus, l'astuce de derrière les fagots qui permettrait d'ameliorer la puissance, l'aerodynamisme des chignolles !!! Et ca depuis la nuit des temps du sport mecanique !!!

S'il n'y avait que le sport, tous partiraient sur la meme machine !!! Cela existe mais cela ne fait pas recette ! Cela ne nous excite pas car cela ne repousse pas les limites de ce qu'un homme peut faire avec une machine toujours plus puissante, toujours plus rapide, approfondissant a chaque dizieme de seconde les sensations, l'adrenaline et le "plaisir orgasmique" qu'eprouve le pilote en defiance les regles de la gravité et du bon sens, et son public de connaisseurs, ou un peu moins !!!

On aime le sport, car on aime le dépassement de soi dans l'effort, dans le mental d'acier que se forgent ces pilotes ! Dans le genie de certains qui empruntent des voies surprenantes pour dominer les contraintes et les conditions de la course ! On aime la mecanique pour cette recherche sans fin de voir s'ameliorer les engins que chevauchent ces "brave-la-mort", en decouvrant de nouveaux terrains, de nouvelles sensations et de passions !!! Pour jouer avec des engins toujours plus puissants et qui nous rendent tellement humble au son d'un moteur hurlant, ou d'un drift sous controle, ou d'un angle de folie !!!


On aime le sport mecanique !!! Car si seul le sport nous interessait, on les ferait courir dans des stades nos pilotes, ou bien meme on leur jeterait un ballon en pature !!!


JE suis donc d'accord : Ne laissons pas la technologie prendre le pas sur la performance humaine en ce domaine, mais n'enlevons pas non plus au sport mecanique son essence meme !

Vive le sport et vive le sport mecanique !!! Et vive Calou le "humble" Les assistances au pilotage 150977 Les assistances au pilotage 869136 Les assistances au pilotage 713572

PS : Si on veut retourner aux vraies valeurs, ne devrait on pas faire le motogp en draisienne !?!? geek
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue78000/4Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 2:37

Utilisons la technologie pour donner au pilote les moyens de nous faire rever, d'exprimer tout son potentiel humain et surtout prendre autant de plaisir que les pilotes en vivent !!!

Manni faisant l'apologie des boitiers ! Les assistances au pilotage 745408 Les assistances au pilotage 715985 Mais j'adore surtout ce que l'homme, ingenieur ou pilote, en font !!!!!

Les assistances au pilotage 190612
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue10000/12000Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 7:51

moi non plus je ne suis pas pour les aides au pilotage Les assistances au pilotage 930847
il faut juste trouver le juste milieu,enlever le contrôle traction donnerai sans doute plus de spectacle Les assistances au pilotage 745408
mais comme beaucoup de chose c'est pas nous qui choisissons
une chose est sur même avec toutes les assistances je continuerai à regarder les GP Les assistances au pilotage 671420


je suis dégoûté le GP de FRANCE tombe le week-end de l'ascension Les assistances au pilotage 320365 Les assistances au pilotage 320365
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue15000/20000Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:18

J'ai pas dis que je voulais une coupe de marque, non !

Mais un cadre

Un moteur

Des pneus

Un pilote

Pas d'assistance électronique du tout

Les ingénieurs aurait déjà de quoi faire, crois moi !!!

La performance n'en souffrirait pas le moins du monde et les coûts dont on nous saoul les orreilles "c'est trop cher" n'aurait plus lieu d'être.

L'égalité dont tu crois que je fais la promotion n'existe pas plus dans ma téte que dans la tienne.



La preuve nous ne sommes pas égaux tu es beau et moi môche...joker
Revenir en haut Aller en bas
bandy
Faucon Adulte
Faucon Adulte
bandy

Date d'inscription : 24/10/2010
Messages : 1768


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue0/0Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: Y noir et grise

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:36

pour ma part j'ai vu la différence sur les moto de superbike c'est plus spectaculaire sans l'aide électronique
bon ca bouge plus aussi mais quel bonheur pour nos yeux et il y a plus de bagarre dans les courses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:37

ma maigre expérience ne me permet pas de comparer ces motos de génération différentes
mais ces assistances augmente le prix de la moto et pour certaines occasionnent des pannes .

Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue78000/4Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:52

En fait on est parfaitement d'accord avec Calou ! ^^


Je tiendrais peut etre a mon tour le meme discours dans 20 ans ! lol!


Et comme dit Bandy, si vous aimez le sport, cest superbike ou meme 125 !!! Moins les machines sont puissantes et plus le talent des pilotes priment !

Mais veux ton de machines moins performantes ?????

Perso dans un GP moto, je ne vois que 4 tours : les 3 premiers et le dernier !
C'est dire que le GP a perdu en soi un rien d'interet ou c'est vrai, une victoire repose bcp sur la technologie plus ou moins defaillante...

Enfin Les assistances au pilotage 736980
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue10000/12000Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:52

je ne suis pas d'accord avec toi Manni
si les caméramen font bien leur boulot de la baston il y en a a tous les niveau
des fois c'est pour la deuxième place,d'autre fois pour la troisième etc...
demain il y a un GP et s'il se court sous la flotte ça va donner du spectacle Les assistances au pilotage 528227
et dans ce cas des pilotes comme Randy ou Bautista ont une carte à jouer(à condition de ne pas faire d'erreurs)

vivement le GP de demain Les assistances au pilotage 3745208504 Les assistances au pilotage 3745208504 Les assistances au pilotage 3745208504
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Admin

Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 6892


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue12000/15000Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Modèle MOTO: K6 Noire et Or

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:12

Moi je fais faire mon Normand: Calou a raison !

P' être ben qu' OUI, p' être ben qu' NON.

Oui à l' abolition de tous ces systèmes, pour le spectacle. Pour la mise en valeur du VRAI pilote. Mais ces derniers apporte aussi de la sécurité lors des courses.

NON, parce que depuis la nuit des temps, l' homme a cherché le meilleur, le mieux et ce dans tous les domaines. Ca serait donc dire STOP au développement, à un meilleur futur, à un confort dans la vie de tous les jours.

Calou, essaie ta Buse avec des pneus avec chambre à air...
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-hayabusa.motards.net
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue10000/12000Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:24

on cherche peut être le meilleur
mais est-ce que l'on fait le mieux scratch HUMHUM HUMHUM

si on continue dans cette direction,les voitures et les motos se conduiront toutes seules
il y aura des capteur tout le long des routes pour que le véhicule reconnaisse la route
des radars embarqués pour que les véhicules respectent les limitations de vitesse
en guise d'accélérateur on aura un bouton ON/OFF

etc...
etc...

moi ce que j'aime c'est conduire une moto,je connait les risques et je les accepte
ou est le plaisir s'il n'y a pas de maîtrise HUMHUM
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Admin

Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 6892


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue12000/15000Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Modèle MOTO: K6 Noire et Or

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:38

et à quand des courses sans pilotes ? Les assistances au pilotage 715985
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-hayabusa.motards.net
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue78000/4Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:57

Et bin voila ! Comme quoi les assistances comme vous dites ca a couter la victoire a Spies !!!

C'est plus a chacun des pilotes d'utiliser ou non les evolutions technologiques disponibles !
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue15000/20000Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:03

Rien ne peux éffacer la peformance exeptionnelle de Ben Spies sur une Yamaha qui est bien en dessous des Honda (putain ca me fais chier)



Bravo à Monsieur Casey STONER pour sa saison de folie !!! Les assistances au pilotage 909144



Adieu à Marco (qui sait, un jour dans un autre monde un pe"tite bourre)



Les assistances au pilotage 528227 A ces valeureux pilotes qui donnent tout pour eux, nous et le sport noble.



Vive les 1000 à venir et surtout moins d'électronique !!!



Signé: Un amoureux de la moto et du sport noble.
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue10000/12000Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:17

Les assistances au pilotage 150977 calou
Revenir en haut Aller en bas
playmo29
ça fume
ça fume
playmo29

Date d'inscription : 26/07/2010
Messages : 843


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue8000/9000Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (8000/9000)
Modèle MOTO: K 6 noire

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:28

Je suis d'accord avec vous tous, avec néanmoins un léger bémol : ou doit-on arrêter la technologie ? on parle d'assistance au démarrage, d'anti-patinage, d'anti-cabrage.... mais il y a aussi la technologie "invisible". Doit on aussi mettre un terme au freinage carbone-céramique, aux pneus assymétrique, au shifter, bref à plein de chose que les ingénieurs mettent au point tous au long de l'année. Il est vrai que cette technologie dénature un peu la course, mais il ne faut pas oublier que le GP est une des plateforme d'essai pour les technologies qui équiperont un jour peut être nos motos. (un système anti-con serait quand même le bienvenu geek (on peut toujours rêver :drunken: )
Revenir en haut Aller en bas
bandy
Faucon Adulte
Faucon Adulte
bandy

Date d'inscription : 24/10/2010
Messages : 1768


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue0/0Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: Y noir et grise

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:36

moi je veux le dernier système que tu as évoqué
je sais je peux rever mais ca c'est encore gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue78000/4Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:50

Je me répète mais toutes les catégories existent et des courses sans assistance ça existe !!!

Le motogp à toujours été la catégorie avec le moins de contraintes techniques donc ne lui enlever pas ça !

Si en 1990 ils avaient pu disposer des technologies d'aujourd'hui, ils l'auraient fait sans hésiter !!! Enfin je crois ! Et y'a 20 ans tavait sans doute des gens de 20ans vos cadets et qui disaient aussi que la belle époque c'était en 1970 !!! Bref...

Vivons avec notre temps !

En plus, malgré toutes ces technologies, il y a toujours des pilotes qui se tuent en course ! Alors si les technologies faisaient tout, y'a belle lurette que l'on ne déplorerait plus la mort de ceux qui courent !!!

Enfin y'a pas de vérité existentiel à cette question, y'a que des points de vue et je ne comprends pas qu'on est besoin d'être d'accord ou pas, d'avoir raison ou pas !
Les fédérations décident des contraintes en accord (faut pas se leurrer non plus) avec les écuries ! Si ça leur va, pourquoi ça ne nous irait pas ???

Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue78000/4Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:56

Ps: un système anti con serait un holocauste planétaire !!!! On est tous le con de qqun ^^ du coup on est tous cons ! Mais certains le sont de plusieurs !!!

geek
Revenir en haut Aller en bas
playmo29
ça fume
ça fume
playmo29

Date d'inscription : 26/07/2010
Messages : 843


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue8000/9000Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (8000/9000)
Modèle MOTO: K 6 noire

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:21

Manni a écrit:


Enfin y'a pas de vérité existentiel à cette question, y'a que des points de vue et je ne comprends pas qu'on est besoin d'être d'accord ou pas, d'avoir raison ou pas !
mon propos n'était pas qui à tort ou non, je trouvais le sujet intéressant, et souhaitais simplement apporter mon point de vue. Pour ce qui est de l'anti-con, juste remarque @Manni, de plus on aurait plus personne à engueuler sur la route (puisque bien évidemment on est moins con que les autres study ). Les assistances au pilotage 671420
Revenir en haut Aller en bas
Blackbusa
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Blackbusa

Date d'inscription : 22/01/2012
Messages : 1423


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue20000/0Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (20000/0)
Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:07

Je ne regardes plus les GP depuis longtemps (Doohan en 99).
Entre les 500 2T des années 80 et les dernières générations, il y avait eu pas mal de changements, mais peut-être moins que comparés aux derniers bestiaux utilisés aujourd'hui.
L'évolution technologique fait partie du jeu.
Il faut adapter sa grille d'analyse : le plaisir est intellectuel, moins visuel.
Les vieux se rappellent des dérives fabuleuses des Doohan, Lawson et toute la clique.
Aujourd'hui, il faut intérioriser le processus de développement et de fonctionnement de la machine, la maitrise du pilote, le travail des pneumatiques...
Buse et Manni doivent bien faire cela, c'est plus subtil, plus compliqué mais ça doit pouvoir être aussi jouissif, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue10000/12000Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:32

tu me prends pour un d'jeuns franck ou quoi scratch
mon pilote préféré c'est SCHWANTZ Les assistances au pilotage 745408
et il ne me semble pas qu'il avait l'anti-patinage et touti cointi Les assistances au pilotage 671420
Revenir en haut Aller en bas
Blackbusa
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Blackbusa

Date d'inscription : 22/01/2012
Messages : 1423


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue20000/0Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (20000/0)
Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:27

A ma connaissance, pas mal de choses étaient testées, mais peu étaient utilisées.
Les 500 taquinaient les 200 chx, mais avec une progressivité relative (mais moindre que n'importe quel 4T).
C'est l'évolution des technologies (électonique/info) qui a leur permit de mieux gérer tout cela comme on le constate pour les produits de consommation courante.
Je ne m'étendrait pas sur le sujet 2T, il va de soit qu'aujourd'hui encore, sa supériorité serait évidente, même sur des sujets où on ne l'attend pas (consommation, polution, couple, fiabilité...et ne parlons pas de la puissance et des sensations !!).
A titre d'infos, vous pouvez jetter un oeil de ce qu'un artisan peut faire avec un moteur, fondamentalement conçu dans les années 70 (le 350 rdlc) :http://www.twostrokeshop.com/Aprilia_RS500_2008.htm
J'adore l'Hayabusa, mais le 2T c'est viscéral ! Les assistances au pilotage 671420
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
Les assistances au pilotage Left_bar_bleue10000/12000Les assistances au pilotage Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:54

j'adorerai avoir un RG500 Les assistances au pilotage 313241 Les assistances au pilotage 313241
pour le caractère moteur,le bruit,l'odeur Les assistances au pilotage 938344
mais il y a le problème de l'huile sur longue distance et l'entretien.
sur un moteur 2 temps il faudra plus souvent mettre les mains dans le moteur que sur un 4 temps.

j'aurais eu un RG500 pour aller voir naplouse il aurais fallu que je prenne avec moi un bidon d'huile Les assistances au pilotage 28965
deuxièmement est ce que j'aurais été capable de canaliser la violence d'un 2 temps HUMHUM

par contre j'aimerai beaucoup essayer ton 350 Les assistances au pilotage 3745208504 Les assistances au pilotage 3745208504
un jour peut être Les assistances au pilotage 366778
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les assistances au pilotage Empty
MessageSujet: Re: Les assistances au pilotage   Les assistances au pilotage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les assistances au pilotage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecon de pilotage.
» Pilotage sur "La queue du Dragon"
» petite leçon de pilotage
» entrainement de pilotage motos
» une petite leçon de pilotage avec randy mamola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Moto & Compétition :: World Race :: Archives-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com