BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez
 

 Arnaques Paypal!!! Attention !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Admin

Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 6892


Plus sur moi
Kms/an:
Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Left_bar_bleue12000/15000Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Modèle MOTO: K6 Noire et Or

Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty
MessageSujet: Arnaques Paypal!!! Attention !!!!   Arnaques Paypal!!! Attention !!!! I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 12:04

Attention aux arnaques Paypal



Je voudrais vous mettre en garde sur une grosse arnaque; Vous allez me dire encore une, mais on est au courant.

Moi aussi je suis au courant, et bien ça n' a pas empêcher que je me suis fait BAI.ER en beauté !


Je vends mes bottes sur le bon coin; OK
Je reçois un sms, et faut que je recontacte la personne sur son mail OK
Pour le prix, elle est OK.
Le paiement par Paypal; OK
Elle me donne son adresse postale OK
Et son adresse Paypal OK

Paypal m' envoie une confirmation du virement de mon acheteur, MAIS son compte est en Suisse, donc blocage des fonds, car pas de possibilité de virer des CHF contre des Euros sur le compte.
Paypal à nouveau, me demande de confirmer la transaction pour débloquer l' argent en suivant cette procédure:

1: Communiquer le numéro du colis
2: le numéro de suivi Collissimo.
3: date de l' envoi
4: transporteur

Ceci fait, envoyé par mail à l' adresse mail Paypal.
Donc si vous avez bien suivi, mon colis est déjà posté.

En retour, pour finaliser la transaction, Paypal me demande d' approvisionner mon compte d' une somme d' argent forfaitaire.
A la vue de toutes les arnaques et réclamation reçues par Paypal, ils s' excusent de ce désagrément, mais c' est la procédure pour plus de sécurité.
Donc, je dois me rendre dans un bureau de tabac, acheter 3 recharges PCS Mastercard, pour une valeur de 150 Euros chacune, et leur communiquer par Mail, les numéros de recharges pour mettre sur mon compte; Cette somme me sera ensuite remboursée en fin de transaction.

C' est là que j' ai senti un truc par clair !!!

En recherchant sur Google, tapez "recharges PCS", j' ai bien eu la confirmation n' était qu' une grosse arnaque.

Horreur, mon colis est parti, on est Samedi, il est 18h30...donc plus un seul service de la Poste ouvert.
En urgence, je contacte La Poste, et Collisimo par mail sur leur site respectif.

J' attends Lundi matin pour les contacter via le 3631.

Je me mets donc en place un blocage du colis et une retour, par un mail que vous envoies La Poste.
La bonne nouvelle, mon colis viens ce jour de me revenir; OUF !!

donc voilà, j' ai pas fait attention à l' adresse Paypal, qui se finissait par @gmail.com, et j' ai bien fini par tombé dans le piège jusqu' au bout.
En résumé, et pour vos prochaines transactions via Paypal, je vous poste le mail que m' a envoyé Paypal (le vrai), lisez le attentivement:


PayPal prône la simplicité d’utilisation pour l’envoi et la réception de paiements ainsi qu’une sécurité optimale. Nous veillons à la confidentialité de vos informations bancaires et financières. Pour cette raison, nous proposons des conseils de sécurité qui nous permettent, avec votre aide, de lutter contre la fraude.

Pour votre sécurité et à titre préventif, voici des informations sur notre façon de communiquer avec vous afin d’éviter toute tentative d’intrusion sur votre compte ou toute demande d’informations frauduleuses.


Emails - Assurez-vous que PayPal en est l'expéditeur.

1. Vérifiez toujours la phrase de salutation. Nous ne nous adresserons jamais à vous avec la formule 'Cher utilisateur PayPal' ou 'Cher membre PayPal'. Les emails envoyés par PayPal s'adressent à vous en utilisant votre prénom, votre nom ou la raison sociale associée à votre compte PayPal - sauf dans le cas de réponses automatiques.

2. Soyez attentifs aux liens suspects. Soyez extrêmement prudent lorsque l'on vous demande de cliquer sur un lien dans un email qui semble provenir de PayPal.

3. Le contenu de l'email vous invite-t-il à saisir des informations sensibles ? Si tel est le cas, cet email n'a pas été envoyé par PayPal. PayPal ne vous demandera jamais de saisir votre :

   Numéro de compte bancaire
   Numéro de carte bancaire
   Numéro de permis de conduire
   Adresse email
   Nom complet

4. Vérifiez les pièces jointes. PayPal ne vous enverra jamais une pièce jointe ou une mise à jour de logiciel à installer sur votre Arnaques Paypal!!! Attention !!!! 484233.

Pages Web - Assurez-vous que celles-ci sont bien hébergées par PayPal.
1. Vérifiez l'URL au moment de vous connecter. Lorsque vous utilisez le service PayPal, assurez-vous que l'URL figurant dans votre navigateur affiche https://www.paypal.com/. Ceci signifie que le site Internet est sécurisé. Si l'URL que vous voyez est différente, fermez votre navigateur - même si l'URL contient le mot PayPal.
2. Recherchez le verrou. Le symbole du verrou qui apparaît dans le coin inférieur droit de votre navigateur indique que le site est sécurisé.

Mots de passe : conservez-les pour PayPal.
1. Enfin, créez un mot de passe qui sera unique à votre compte PayPal. N'utilisez pas ce mot de passe sur d'autres sites et ne le partagez avec personne.
2. Changez votre mot de passe tous les deux mois.
Si vous pensez avoir reçu un email frauduleux, transférez la totalité de cet email, y compris les informations d'en-tête à l'adresse spoof@paypal.fr puis supprimez-le de votre boîte aux lettres. Ne cliquez jamais sur des liens ou des pièces jointes contenus dans un email suspect.


Les emails de phishing ou emails frauduleux tentent de recueillir vos
informations personnelles et financières. Ils contiennent souvent un
lien vers de faux sites Web vous encourageant à saisir des informations
confidentielles telles que vos numéros de cartes bancaires, de passeport
ou de permis de conduire et vos mots de passe.
Voici comment reconnaître un email frauduleux :
• Vérifiez l'adresse email de l'expéditeur. Si le nom de l'entreprise
n'apparaît pas derrière le @ (ex: xxx@paypal.com), c'est un email
frauduleux.
• Nous ne vous demandons jamais les numéros de votre compte ou de votre
carte bancaire, de votre permis de conduire, ni vos adresses email,
votre nom complet, votre mot de passe, ou les réponses à vos questions
secrètes PayPal par email.
• Nous ne vous envoyons jamais de pièces jointes ou de logiciels à
télécharger.
• Nous ne vous demandons jamais d'acheter des cartes PCS et de nous
envoyer des numéros de cartes prépayées par email.
Votre aide nous est très précieuse pour identifier les emails frauduleux
et renforcer notre système anti-fraude! N'hésitez pas à nous signaler
tout autre email suspect à l'avenir à l'adresse : spoof@paypal.fr.
Pour consulter les conseils de sécurité PayPal, cliquez sur https://www.paypal.com/securitytips ou copiez et collez l'intégralité de ce lien dans la barre d'adresse.

Faites nous savoir si vous avez besoin de plus amples renseignements.

Cordialement,
Service Clientèle
PayPal

Copyright ©️ 1999-2016 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 22-24 Boulevard Royal, L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349



Il est clair que ça n' arrive pas qu' aux autres, alors faites vraiment attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-hayabusa.motards.net
gex13
Technique/Méca


Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 5607


Plus sur moi
Kms/an:
Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Left_bar_bleue0/8000Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty_bar_bleue  (0/8000)
Modèle MOTO: k8 orange &noire

Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques Paypal!!! Attention !!!!   Arnaques Paypal!!! Attention !!!! I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 12:22

merci de l'info   , perso je préfère que l'acheteur m'envoie un cheque et je lui expédie le colis a la suite   mais tous les acheteurs sont pas d'accord de faire comme ca
pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
bandy
Faucon Adulte
Faucon Adulte
bandy

Date d'inscription : 24/10/2010
Messages : 1768


Plus sur moi
Kms/an:
Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Left_bar_bleue0/0Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: Y noir et grise

Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques Paypal!!! Attention !!!!   Arnaques Paypal!!! Attention !!!! I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 16:56

Merci pour l'info Lucky 
Arnaques Paypal!!! Attention !!!! 745408 Arnaques Paypal!!! Attention !!!! 745408
Revenir en haut Aller en bas
Brice du 34
Bleuzaille
Bleuzaille


Date d'inscription : 18/03/2016
Messages : 35


Plus sur moi
Kms/an:
Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Left_bar_bleue10000/15000Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: 2003

Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques Paypal!!! Attention !!!!   Arnaques Paypal!!! Attention !!!! I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 4:47

Les canailles !!!
Merci Lucky pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques Paypal!!! Attention !!!!   Arnaques Paypal!!! Attention !!!! I_icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 4:08

Merci Lucky
Revenir en haut Aller en bas
didier95
Mets le genou
Mets le genou
didier95

Date d'inscription : 21/06/2014
Messages : 504


Plus sur moi
Kms/an:
Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Left_bar_bleue9000/10000Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty_bar_bleue  (9000/10000)
Modèle MOTO: Hayabusa L3

Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques Paypal!!! Attention !!!!   Arnaques Paypal!!! Attention !!!! I_icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 8:21

Merci, j'utilise jamais ce truc jamais eu confiance, si le mec veux pas envoyer de chèque il passe son chemin épicetou !
Revenir en haut Aller en bas
phil 56
Mets le genou
Mets le genou
phil 56

Date d'inscription : 12/11/2009
Messages : 451


Plus sur moi
Kms/an:
Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Left_bar_bleue10000/15000Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: zzr 1400

Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques Paypal!!! Attention !!!!   Arnaques Paypal!!! Attention !!!! I_icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 11:49

mon pauvre lucky
faire comme moi use tes bottes jusqu'au bout comme ça plus besoin de les vendre  hohihoh hohihoh
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Left_bar_bleue15000/20000Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques Paypal!!! Attention !!!!   Arnaques Paypal!!! Attention !!!! I_icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 18:39

Mais pourquoi tu vends tes bottes ?

Revenir en haut Aller en bas
didier95
Mets le genou
Mets le genou
didier95

Date d'inscription : 21/06/2014
Messages : 504


Plus sur moi
Kms/an:
Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Left_bar_bleue9000/10000Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty_bar_bleue  (9000/10000)
Modèle MOTO: Hayabusa L3

Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques Paypal!!! Attention !!!!   Arnaques Paypal!!! Attention !!!! I_icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 18:42

Elles étaient trop usées Shocked Arnaques Paypal!!! Attention !!!! 542104
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Admin

Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 6892


Plus sur moi
Kms/an:
Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Left_bar_bleue12000/15000Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Modèle MOTO: K6 Noire et Or

Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques Paypal!!! Attention !!!!   Arnaques Paypal!!! Attention !!!! I_icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 9:39

Je les vends car je ne m' en sers plus Calou... pas de problème de chevilles enflées Arnaques Paypal!!! Attention !!!! 366778 

Jamais eu de problème avec Paypal, mais trop habitué à ce site, m' a fait perdre ma vigilance.

Paypal.fr  Paypal.com, c' est tout ce qui compte.

@Didier: tu vas faire comment sous peu, y aura plus de chèque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-hayabusa.motards.net
buse91
Bleuzaille
Bleuzaille
buse91

Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 103


Plus sur moi
Kms/an:
Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Left_bar_bleue0/0Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: 1340

Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques Paypal!!! Attention !!!!   Arnaques Paypal!!! Attention !!!! I_icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 17:06

@Didier: tu vas faire comment sous peu, y aura plus de chèque ?
Arnaques Paypal!!! Attention !!!! 99664
même les impôts s'y mettent
Revenir en haut Aller en bas
Busaman
Mets le genou
Mets le genou
Busaman

Date d'inscription : 30/11/2009
Messages : 662


Plus sur moi
Kms/an:
Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Left_bar_bleue10000/80000Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty_bar_bleue  (10000/80000)
Modèle MOTO:

Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques Paypal!!! Attention !!!!   Arnaques Paypal!!! Attention !!!! I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 3:38

Merci pour cette précieuse info, ça peut servir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsxr1340.net
bomber
Mets le genou
Mets le genou
bomber

Date d'inscription : 24/05/2014
Messages : 564


Plus sur moi
Kms/an:
Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Left_bar_bleue0/5000Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty_bar_bleue  (0/5000)
Modèle MOTO: 2000

Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques Paypal!!! Attention !!!!   Arnaques Paypal!!! Attention !!!! I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 17:18

Pas confiance en paypal, j'a un pote qui s'est fait débité son compte et même pas pendant une transaction. Bon sa banque a remboursé mais quand même Arnaques Paypal!!! Attention !!!! 241462
C'est vrai que quand il n'y auras plus de chèque ça va être plus compliqué  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Admin

Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 6892


Plus sur moi
Kms/an:
Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Left_bar_bleue12000/15000Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Modèle MOTO: K6 Noire et Or

Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques Paypal!!! Attention !!!!   Arnaques Paypal!!! Attention !!!! I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:47

J' ai rien sur mon compte Paypal, juste une pseudo carte virtuelle qui me sers seulement en cas de vente ou d' achat d' objet.

Je viens de vendre une pièce auto, ça marche super bien et c' est rapide et c' est sûr; appprouve

Juste pour info, on m' a déjà relancé 2 fois avec un faux Paypal, pour la même annonce.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-hayabusa.motards.net
gex13
Technique/Méca


Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 5607


Plus sur moi
Kms/an:
Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Left_bar_bleue0/8000Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty_bar_bleue  (0/8000)
Modèle MOTO: k8 orange &noire

Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques Paypal!!! Attention !!!!   Arnaques Paypal!!! Attention !!!! I_icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 9:11

je fais comme didier 95    par chèque
on est des vieux   pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arnaques Paypal!!! Attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques Paypal!!! Attention !!!!   Arnaques Paypal!!! Attention !!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaques Paypal!!! Attention !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION
» Attention aux P........
» Pneu, quoi mettre ?
» attention aux yeux!!!!!!!!!!
» Attention cheeeeeessssss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Le Bar des Busards :: Petites annonces-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit