BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumFAQS'enregistrerConnexion

Les Stickers du forum: Les Stickers

Les Ecussons du forum: Les Ecussons


Partagez | 
 

 Marc Marquez #93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte


Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5923


Plus sur moi
Kms/an:
15000/20000  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Mar 27 Nov - 22:43

Bon la je ne suis pas surpris par la vélocité du garçon, même sur un tricucle il irait vite...

Mais avec une RCV ce n'est pas sur un tour que tu construit une victoire, cela n'enlève rien à la perf du p'tit gars Marquez.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Ven 30 Nov - 7:57

Marquez : « Ce que je voudrais par-dessus tout, c’est partager un podium avec Rossi »
Marc Marquez a clôturé, hier, sa seconde journée de tests, à Sepang, et il n’est guère nécessaire de spéculer davantage; l’Espagnol est déjà là et il risque bel et bien d’être compétitif dès la première course, au Qatar.
Après 7 tours, lors des essais d’après Grand Prix, à Valence, il obtenait déjà son premier casque rouge dans un secteur (meilleur partiel) et hier, en Malaisie, il terminait la journée six dixièmes devant Bautista et à une seconde du tour le plus rapide établi, cette saison, par Jorge Lorenzo.
Pourtant, en 2013, la pression sera sur les épaules de Dani Pedrosa, son équipier, et le jeune Marquez n’a aucune envie de l’en débarasser.
« On dit toujours que votre équipier est votre premier rival, il sera le grand favori pour le titre. Il a beaucoup de pression sur les épaules et moi, je dois apprendre. Nous n’avons pas beaucoup parlé mais l'équipe a beaucoup d'expérience et j’écoute ses conseils ».
Quant à son apprentissage, ses quelques maladresses en Moto2 font de lui un candidat tout désigné à la chute. Ça ne l’inquiète pourtant pas outre mesure car il sait que les chutes font partie du jeu.
« J'espère que je ne devrai pas tomber trop de fois pour apprendre à maîtriser ma nouvelle moto, je touche du bois, mais je sais qu'il y aura des chutes, ça fait partie du jeu. Il faut juste se relever et se remettre à courir ».
Depuis son plus jeune âge, Marc Marquez est un fan de Valentino Rossi et plus les années ont passé, plus sa progression lui a permis de rêver de courir contre lui. Cette fois, il y est et l’Italien, de son côté, est de retour sur une moto compétitive. Tout semble donc réuni pour un duel entre les deux hommes.
« Ce que je voudrais par-dessus tout, c’est partager un podium avec Rossi. Je ferais de la photo un grand poster ».
Dani Pedrosa est le grand favori…moi je dois juste apprendre…la pression est sur ses épaules…je suis le numéro2…
Tout ceci n’est pas sans rappeler le discours d’un pilote avec qui Marquez aimerait se faire tirer le portrait. Digne successeur ?
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5923


Plus sur moi
Kms/an:
15000/20000  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Ven 30 Nov - 19:38

Cela prouve au moins que le gamin a de bonnes références !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Ven 30 Nov - 20:04

oui et je pense qu'il va décolé la pulpe de certain en gp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9980


Plus sur moi
Kms/an:
78000/4  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Ven 30 Nov - 22:33



tant quil ne finit pas dans les graviers lol!
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5923


Plus sur moi
Kms/an:
15000/20000  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Sam 1 Déc - 20:19

Mais il vaut peut être mieux qu'il y fasse un petit tour sans bobo, il serait dommage que s'évanouisse un si bel espoir d'eclosion d'un futur grand avant qui donne le meilleurs de lui même (Marc fait donc plaisir à Chris)...
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12757


Plus sur moi
Kms/an:
10000/12000  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Sam 1 Déc - 20:58

t'inquiète pas mon calou je suis sur qu'il va ramener de la folie en MotoGP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Dim 16 Déc - 22:28

Marquez : « il y a un règlement alors pourquoi critiquer et ne pas réclamer ? »

Le 14 novembre, à Valence, Marc Marquez a découvert la RC213V. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’y est plutôt bien acclimaté puisqu’il repartait du Ricardo Tormo avec un beau casque rouge dans le premier partiel de la piste.

Aujourd’hui, il était l’invité de la rédaction de Marca, le quotidien sportif espagnol.

Inévitablement, la première question ne pouvait que concerner ses premières impressions et son état d’esprit avant de monter sur sa MotoGP.

« La vérité, c’est que j'étais très nerveux, plus que lors d’une course de Moto2. J'ai bien observé lors de mon premier tour et dans la ligne droite principale, j'ai été surpris, lorsque j’ai ouvert les gaz, par la puissance et l'accélération […] Tout s’est bien passé. La prise de contact a été assez rapide et j’ai vraiment hâte de pouvoir remettre ça.

Dans certains virages,on sent énormément l‘accélération. C'est impressionnant mais j’ai apprécié. Pour l'instant, je n’en profite pas encore complètement car j’apprends encore la moto, mais, peu à peu, je vais m’y habituer. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, de nombreuses réactions de la moto à découvrir et je dois aussi apprendre comment tout gérer à la fois ».

Une fois passée les questions concernant sa cohabitation avec Dani Pedrosa et celles sur ses idoles, dont nous avons déjà parlé hier, on lui a demandé quelles qualités il aimerait récupérer des quatre fantastiques.

« Si je pouvais, à Rossi, je lui volerais toute l’expérience dont il dispose et la capacité qu’il a de toujours tirer profit à cent pour cent de toutes les situations. A Dani, je lui prendrais le talent bestial qu’il a pour relever la moto avec son corps. Lorenzo a une façon de passer en virage très finne et très rapide et c’est un pilote avec une mentalité très solide.

Enfin, à Casey, je lui prendrais son explosivité. J'aime quand il monte en piste et que, dès le troisième tour, il est déjà dans des chronos record. C'est très difficile ».

Bien entendu, son arrivée au sein de la plus grande équipe, sur ce qui est plus que probablement la meilleure moto du plateau, ne manque pas de lui ajouter une pression supplémentaire.

Pourtant, à même pas 20 ans, Marquez a déjà démontré, la saison dernière, qu’il pouvait très bien la gérer. Que ce soit suite à ses incidents à répétition en piste où à ses départs en fond de grille, l’Espagnol s’est montré, en public du moins, presqu’impassible face à des situations extrêmement tendues.

« Face à la pression, vous essayez de vous isoler mais les commentaires remontent toujours jusqu’à vous. Il faut apprendre à vivre avec. Je l’ai déjà vécu cette saison. Tout le monde disait que si je ne gagnais pas ce serait un échec. J'ai dû vivre avec l'étiquette de numéro un ».

Enfin, Marca ne pouvait conclure sans revenir sur les différentes accusations de fraude ou en tout cas, de certaines libertés prises avec le règlement, dont il a été la cible. Ici encore, on peut sentir toute la maturité du jeune espagnol qui ne cherche pas à régler ses comptes mais qui laisse glisser sur lui toutes ces accusations.

« Il y a un règlement. Soulevez la moto et regardez tout. Pourquoi critiquer et ne pas réclamer? C'est ce que je ne comprends pas. Après la course, il y avait un contrôle, on réclamait le boîtier. Mais c'est ça avoir une bonne équipe technique. Une seule chose ne peut ne faire, c’est un ensemble de petites choses qui font une différence. Au final, tous ces commentaires, nous les prenions à la rigolade ».

Nous retrouverons, bien entendu, Marc Marquez et tous les autres pilotes de la catégorie pour les premiers et certainement passionnants essais de Sepang dès le 5 février.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Jeu 27 Déc - 7:31

Marc Marquez : « je veux juste progresser et me rapprocher des premiers »

Avec des premiers essais convaincants, pour ne pas dire impressionnants, Marc Marquez ne devrait pas manquer de donner du fil à retordre, pour le podium, à des pilotes comme Pedrosa, Lorenzo ou Rossi.
Certains, comme par exemple Randy de Puniet, le voient même remporter sa première course, au Qatar (lire ici).
Pourtant, de son côté, l’Espagnol préfère jouer la carte de la modestie afin de s’éviter toute pression inutile.
« Jusque maintenant je ne signe rien. Je ne me fixe pas une position particulière. Je veux juste progresser, gagner en confiance et me rapprocher des premiers. Avec 18 Grands Prix, maintenant que je vais à Laguna Seca, j’aimerais obtenir un podium mais je ne me presse pas. La référence la plus récente est ce qu’a réalisé Stefan Bradl ».

Même si la moto n’est pas une science exacte, avec une des meilleures, si pas la meilleure machine du plateau, on imagine mal l’Espagnol ne pas obtenir de podium en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ibérique
Mets le genou
Mets le genou
avatar

Date d'inscription : 10/02/2012
Messages : 496


Plus sur moi
Kms/an:
0/0  (0/0)
Modèle MOTO:

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Ven 28 Déc - 10:00

merci !!!!! :vfr:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ibérique
Mets le genou
Mets le genou
avatar

Date d'inscription : 10/02/2012
Messages : 496


Plus sur moi
Kms/an:
0/0  (0/0)
Modèle MOTO:

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Ven 28 Déc - 10:01

Buse l' Eclair 35 a écrit:
t'inquiète pas mon calou je suis sur qu'il va ramener de la folie en MotoGP


je suis d'accord a 100/100 , je suis impatient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9980


Plus sur moi
Kms/an:
78000/4  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Jeu 3 Jan - 18:23

Tiens mon Chris, je t'ai refais la video de la fin du grand prix d'Assen ! cheers




Celle de Misano est en cours !!! study
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12757


Plus sur moi
Kms/an:
10000/12000  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Jeu 3 Jan - 18:43

terrible mais ce n'est pas ma préférée
merci Manni
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9980


Plus sur moi
Kms/an:
78000/4  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Ven 4 Jan - 1:26

Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12757


Plus sur moi
Kms/an:
10000/12000  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Ven 4 Jan - 9:14

terrible
ça c'est du drift
Revenir en haut Aller en bas
seb56
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 02/08/2012
Messages : 2030


Plus sur moi
Kms/an:
0/0  (0/0)
Modèle MOTO:

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Ven 4 Jan - 10:42

TERRIBLE
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5923


Plus sur moi
Kms/an:
15000/20000  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Ven 4 Jan - 20:41

Dommage... Impossible de visionner les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9980


Plus sur moi
Kms/an:
78000/4  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Ven 4 Jan - 21:08

jai du les supprimées ! Youtube et la dorma m'ont contacté aujourd'hui pour que je les enleve !

En gros, tu peux filmer ta tele et diffuser sur youtube mais tu ne peux pas poster une sequence qui vient d'une source officielle de Diffusion !

C'est con quand meme ! L'integralité je comprends mais un bout de sequence... Ca ne depassait meme pas 3min chaque...

Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9980


Plus sur moi
Kms/an:
78000/4  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Ven 4 Jan - 21:11

Parce que les sequences que j'avais posté tu les trouves sur youtube mais en qualité merdique !!!

Enfin s'il faut roter sur une video pour qu'elle puisse etre diffusée !

Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9980


Plus sur moi
Kms/an:
78000/4  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Ven 4 Jan - 21:17

Buse l' Eclair 35 a écrit:
une belle bagarre à ASSEN



Ecoute bien a 2min17
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9980


Plus sur moi
Kms/an:
78000/4  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Ven 4 Jan - 21:18

je vais essayer sur dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9980


Plus sur moi
Kms/an:
78000/4  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Ven 4 Jan - 21:20

OU alors je la recadre pour faire disparaitre le logo d'Eurosport...
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12757


Plus sur moi
Kms/an:
10000/12000  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Ven 4 Jan - 21:56

Manni a écrit:
Buse l' Eclair 35 a écrit:
une belle bagarre à ASSEN



Ecoute bien a 2min17

Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9980


Plus sur moi
Kms/an:
78000/4  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Sam 5 Jan - 9:43

Petite video "BestOf Marc Marquez 2012"

Pas possible de l'integrer il faut cliquer sur le lien et la regarder sur youtube...






Moi j'ai trouvé mon champion pour 2013
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12757


Plus sur moi
Kms/an:
10000/12000  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Sam 5 Jan - 10:15


on sera deux alors Manni ;)
Revenir en haut Aller en bas
L'Ibérique
Mets le genou
Mets le genou
avatar

Date d'inscription : 10/02/2012
Messages : 496


Plus sur moi
Kms/an:
0/0  (0/0)
Modèle MOTO:

MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   Sam 5 Jan - 15:39

hé , hé, hé , hé ...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marc Marquez #93   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Marquez #93
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» la Moto 2 de Marc Marquez
» [SORTIES] Marc Marquez au village motos de Nantes
» [Oldies] Photographies MZ, 1995 > 2002
» [GP 125cc] 63 ans, c'est trop jeune!
» [GP] Intersaison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Moto & Compétition :: World Race :: Moto GP-


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit