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  100cv débridage dur dur

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MessageSujet: 100cv débridage dur dur   Jeu 8 Oct - 18:22

100 chevaux : seules les motos dotées d’ABS pourront être débridées
08/10/2015

Moto Magazine s’est procuré en exclusivité la copie d’un arrêté que s’apprête à publier le ministère de l’Écologie, et qui pose les bases de la fin de la loi des 100 chevaux. À partir du 1er janvier 2016, seules les motos dotées d’un freinage ABS pourront être débridées. Explications.
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Le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie s’apprête à publier un arrêté « relatif à la puissance des motocyclettes » détaillant le type de motos de plus de 100 chevaux (73,6 kW), neuves ou en circulation, qui pourront être immatriculées en pleine puissance à partir du 1er janvier 2016. C’est à dire au moment où l’État français devra se mettre en conformité avec la directive de l’Union Europénne en abrogeant la « loi 100 chevaux ».
Moto Magazine s’est procuré un brouillon de ce document :

Ce texte nous donne deux indications majeures
1- Les motos neuves, équipées d’un système de freinage antiblocage de roues (ABS) et possédant une puissance supérieure à 73,6 kW (100 chevaux), peuvent être immatriculées.
2- Les motos immatriculées, disposant d’une puissance supérieure à 73,6 kW (100 ch) peuvent être rendues conformes à cette variante ou version.


Sont donc automatiquement exclues de l’autorisation de débridage les motos de plus de 100 chevaux qui ne sont pas équipées d’un système de freinage ABS.
Les motards ayant fait le choix d’acquérir une machine dont la puissance initiale est supérieure à 100 chevaux mais sans ABS sont les grands perdants de cette affaire : ils deviennent propriétaires d’une machine dont la valeur à l’occasion va automatiquement diminuer.
Décision politique
« Le gouvernement a pris la décision de ne pas autoriser le débridage systématique de toutes les motos supérieures à 100 chevaux », regrette la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC). Il conditionne le droit de rouler au guidon d’une moto disposant de sa pleine puissance d’origine au fait qu’elle soit équipée d’un système ABS.
Cela a tout d’une décision politique, permettant aux ministres d’affirmer que, même dans l’obligation de se conformer à une directive européenne, ils se préoccupent de la « sécurité » des motards.
La FFMC s’insurge contre cette décision : « Avec les 100 chevaux, la France avait corrélé accidentalité et puissance, ce qu’a rejeté l’Europe », constate Nathanaël Gagnaire, délégué général de la FFMC. « Maintenant, la France corrèle accidentalité et freinage. Elle se place à nouveau dans une forme d’exception européenne. On voulait que la France se mette au même niveau que les autres pays européens, et ce ne sera pas le cas ».
La FFMC regrette par ailleurs que le gouvernement publie cet arrêté en octobre 2015, deux mois seulement avant le passage à la pleine puissance, alors que le monde de la moto lui demande de prendre une décision depuis plus d’un an. Durant ces mois d’attente, des motards ont pu acquérir un véhicule sans ABS, et leur bien va se trouver déprécié.
Il est dommage que le gouvernement français n’ait pas saisi l’opportunité de l’abrogation de la loi des 100 chevaux pour se rapprocher des motards. La FFMC renouvelle son appel à manifester dans les rues des grandes villes le 10 octobre 2015, pour lutter contre les discriminations dont sont victimes les usagers à moto et scooter.
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bomber
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Ven 9 Oct - 7:32

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
ouais une petite pirouette pour l'Europe et on en parle plus
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Ven 9 Oct - 9:01

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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Ven 9 Oct - 9:03

Perso 100cv ca me suffi largement vu qu’il y a de plus en plus de radars et que même avec un bon 125 ou comme mon fils la kawa bridée en 47.5cv tu risque ton permis a chaque sortie…
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Ven 9 Oct - 18:08

C'est clair que 100 cv ça suffit largement mais une fois le texte passé je franchirai le pas pour voir ce que ça change !
Décision arbitraire mais je me doutais bien qu'ils allaient nous sortir une entourloupe pour limiter ça....
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MessageSujet: nouvelle loi des 100 cv pour 2016.   Ven 9 Oct - 19:09

Bonsoir tout le monde , j'ai trouver un article et je vous laisse a vos commentaires qui vont vous faire bondir de la celle  .

Le gilet jaune obligatoire pour le 1er Janvier 2016 n'est rien a côté   joker une broutille , peut être utile ?? scratch



http://www.motomag.com/100-chevaux-seules-les-motos-dotees-d-ABS-pourront-etre-debridees.html#.VhfxtJd7dF4
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Dim 11 Oct - 10:13

Moi je le dis, ça va devenir TRES difficile de rouler. Y a plus de liberté motarde !!

Ca en devient pénible toutes ces lois pour casser le 2 roues, vais finir en 125...
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Ven 16 Oct - 21:00

Bonsoir,
Juste une question de candide, peut on monter un freinage ABS sur une gen 1 ?
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Ven 16 Oct - 21:03

busa31 a écrit:
Bonsoir,
Juste une question de candide, peut on monter un freinage ABS sur une gen 1 ?

Non car le freinage ne correspond plus a l'homologation de la moto...
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Ven 16 Oct - 21:07

merci Gilles, pour ta réactivité.
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Sam 17 Oct - 12:10

il a un type qui a pensez au future motards de 2016 ............ France


http://www.leboncoin.fr/motos/855422008.htm

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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Ven 6 Nov - 19:20

Bonjour à tous, le soucis dans leur texte c'est que l'europe oblige la France à se conformer à la législation européenne et donc annuler cette loi discriminatoire limitant la puissance des motos à 106 cv pour la france, n'ayant pas pus prouvé le bienfondé lié entre puissance et accidentologie.
le problème c'est qu'avec ce nouveau texte .....ben ils recommencent exactement la même chose en mettant en relation abs et puissance qui n'a encore une fois absolument rien à voir !
De ce fait il me semble que d'obliger de posseder l'abs pour rouler avec une moto en full c'est l'état qui se met hors la loi !
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Ven 6 Nov - 20:37

L' exception qui fait la règle encore une fois.   Histoire de gagner encore quelques années avec cette nouvelle loi.
"Ils" n' aiment pas la moto, ils ne connaissent pas la moto, veulent juste nous faire "ch.er"

Tiens, prenons aussi l' équipement complet obligatoire pour tout le monde. Très bon point;
Mais n' aurait il pas été judicieux de baisser la TVA sur les produits (casques, blousons...) ? le p' tit jeune qui débute, doit casquer un max pour s' équiper de la tête au pied, pas facile financièrement, en plus du permis.

Ils n' aiment pas la moto, et ça se voit...
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Ven 6 Nov - 22:11

Admin a écrit:
L' exception qui fait la règle encore une fois.   Histoire de gagner encore quelques années avec cette nouvelle loi.
"Ils" n' aiment pas la moto, ils ne connaissent pas la moto, veulent juste nous faire "ch.er"

Tiens, prenons aussi l' équipement complet obligatoire pour tout le monde. Très bon point;
Mais n' aurait il pas été judicieux de baisser la TVA sur les produits (casques, blousons...) ? le p' tit jeune qui débute, doit casquer un max pour s' équiper de la tête au pied, pas facile financièrement, en plus du permis.

Ils n' aiment pas la moto, et ça se voit...

Bon, je me fais l'avocat du diable!!!

Désolé, je sors du sujet, mais pourquoi baisser la TVA sur l'équipement du motard? Ah oui, 20% c'est beaucoup... 5.5% serait le top!!! Normal vu que c'est pour la sécurité!!! Mais quand le motard achète un sabot moteur, des poignées, levier rizoma ou autres, un échappement voire une ligne complète, ça ne dérange pas de payer 20% de TVA, et ce sont les premiers à ne pas avoir un équipement pour la sécurité, car celui-ci est beaucoup trop cher!!! D'ailleurs, si on regarde bien, dans le monde des "motards", il y en a énormément qui ont un équipement pour embellir leur moto et un équipement limite pour le propre protection... Ah oui c'est normal, c'est trop cher!!!
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Sam 7 Nov - 7:10

tu a raison gilles par chez nous il y a un décés environ par mois en moto je cherche pas qui et fautif nous avons des routes tres sinueuses les types ne sortes que quand il fait du sunny par contre je constate deupuis quelques temp que les jeunes s equipe de mieu en mieu bottes conbarde cuir et je trouve cela tres bien maintenant reste a changer la mentaliter des gens et la s ait pas gagner il me tarde de voir les mecs en hd rouler l été en cuir gilet jaunes et plaque moto type armoire normande j ai pas fini de m arréter sur le bord de la route pour pisser de rire
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Sam 7 Nov - 9:08

Citation :


Bon, je me fais l'avocat du diable!!!

Désolé, je sors du sujet, mais pourquoi baisser la TVA sur l'équipement du motard? Ah oui, 20% c'est beaucoup... 5.5% serait le top!!! Normal vu que c'est pour la sécurité!!! Mais quand le motard achète un sabot moteur, des poignées, levier rizoma ou autres, un échappement voire une ligne complète, ça ne dérange pas de payer 20% de TVA, et ce sont les premiers à ne pas avoir un équipement pour la sécurité, car celui-ci est beaucoup trop cher!!! D'ailleurs, si on regarde bien, dans le monde des "motards", il y en a énormément qui ont un équipement pour embellir leur moto et un équipement limite pour le propre protection... Ah oui c'est normal, c'est trop cher!!!

moi suis pas d'accord avec toi Gilles  .    enfin pas entièrement 

je trouve tout a fait  logique de vouloir penser a embellir sa moto
et contrairement  oui ca me gène de payer  20%   pour pouvoir le faire  Shocked
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Sam 7 Nov - 9:31

Ca ne me dérange pas de voir une moto avec un super équipement pour la rendre la plus belle  ce qui me dérange c’est juste de voir que c’est les mêmes « motards » qui roule avec un vieux casque, vieux gants ou en tennis aux manifs car rouler en moto pour le pilote coute trop cher  !!! Et je ne parle pas de la tenu vestimentaire de madame en chaussure a talon… mais c’est hors sujet !!! lol! je sors
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Sam 7 Nov - 9:50

Pour revenir au 100cv il n’y a pas que des inconvénients bien au contraire… Very Happy  Pour un motard comme moi qui roule sans déridage, qui n’exploite même pas les 106 cv de ma belle avec une conduite de vieux Papy   c’est le top imagine je trouve une moto style 1000 gex de 2015 sans abs a un super prix et directe je vais dire au proprio ok je vous le prends mais on baisse le prix car vu qu’il n’y a pas d’abs je vais pas pouvoir le débridé… je profite pour râler dire que si je le débride je risque un max en cas d’accident… bla bla bla et hop 1000€ de moins !!!  Car qui va acheter une moto sans abs alors que.dans deux mois c'est indispensable pour le débridage...  
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Sam 7 Nov - 11:20

Petite question. La loi oblige de remettre les motos en circulation de + de 100 CV en conformité ?
Qui donnera l'attestation comme quoi elle est en 100 CV ? Toutes les motos depuis 1986 ne sont pas débridées de la même façon ? Y avait des motos comme les 1100 ZZR de 1990 où il suffisait de mettre un bon pot même homologué 4/1 et la puissance passait les 106 CV théoriques !! ça risque d'être assez compliqué pour un expert qui devrait prouver que la moto est débridée et ceci à l'insu d'un gus qui a acheté une moto en occasion sachant qu'il faut un bon bout de ligne droite pour voir qu'elle dépasse les 100 CV !! (Car une sportive légère de 100 CV est déjà TRES performante :-) )  scratch
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Dim 8 Nov - 9:50

ça pourra se vérifié au contrôle technique obligatoire geek ... non, mais surement lors de contrôles sur banc mobile, ou plus grave, après accident.
Mais sur ce dernier, les experts épluchent assez bien la bécane, pour vérifier la bonne conformité de cette dernière.
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Dim 8 Nov - 10:42

Admin a écrit:
ça pourra se vérifié au contrôle technique obligatoire geek ... non, mais surement lors de contrôles sur banc mobile, ou plus grave, après accident.
Mais sur ce dernier, les experts épluchent assez bien la bécane, pour vérifier la bonne conformité de cette dernière.
C'est vrai ce que tu dis mais dans les faits et par mon expérience, je n'ai jamais entendu autour de moi un expert qui épluchait à ce point. Quand je prends l'exemple de la 1100 ZZR, tout le monde sait bien que l'air forcé sur les carbus lui amenait une puissance supérieure àux 100 CV déclarés..D'ailleurs les propriétaires de motos bridés à cette époque, arrivait à "monter" leur machine à 270 compteur !!! alors qu'une 600 CBR Honda dôtée de 95 CV , et plus légère chopait 245 compteur !! 
Ils sont vraiment balaizes les 5 chevaux de différence  cheers
En fait comme d'hab, TOUTE notre législation est une vrai usine à gaz bercée par une hypocrisie typiquement française..où personne n'y comprend rien.

Tous les concessionnaires motos n'ont pas de banc de puissance..Contrôle technique mouais !! On voit ce que ça donne avec les contrôles autos..... Y a centre et centre....
A chaque fois que tu changeras les pots (par exemple) , faudra repasser le contrôle technique !! Le fil électronique rebranché et débranché (avec les vibrations ...of course)...
Wait and see les gars..Les usines à gaz à la française finissent toujours par se prendre les pieds dans le tapis..
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Dim 8 Nov - 19:00

Pourquoi du jour au lendemain vous vous posez autant de questions pour le déridage scratch , alors que ça fait des années que vous roulez en full , donc plus aux normes… Sans vous posez de questions en prenant les assurances comme la police pour des cons, car vous avez pris soin de mettre un petit interrupteur caché sous la selle lol!  pour remettre votre belle aux normes sans vous faire prendre !!! Et le plus important, sans être couverts par les assurances. Certes je comprends que vous trouvez illogique la réglementation uniquement sur les motos avec abs, mais je me fais encore et toujours l’avocat du diable !!! (Désolé c’est plus fort que moi !!!) Mais c’est comme pour  l'interdiction de circuler en ville pour les motos et scooters d'avant 2000, vous allez tous dire : « ah non ce n’est pas normal car ma moto est de 1999 et c’est la même que celle de 2000 »…. oui effectivement alors cadeau !!! On change la date pour toutes les motos à partir de 1999, et là il y a les motards qui ont une moto de 1998… donc on change la loi pour les motos à partir de 1997… et ça n’arrête jamais !!! Alors franchement restez réalistes,  99% des motards roulent en full depuis toujours et aujourd’hui c’est la grosse panique !!! lol!
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Lun 9 Nov - 7:56

sellig a écrit:
Pourquoi du jour au lendemain vous vous posez autant de questions pour le déridage scratch , alors que ça fait des années que vous roulez en full , donc plus aux normes… Sans vous posez de questions en prenant les assurances comme la police pour des cons, car v

+1  Very Happy
T'as raison.
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Lun 9 Nov - 19:38

on s enlise les enfants
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   Lun 9 Nov - 20:33

Heu comment te dire gilles....la France est obligé de respecter les règles européennes ! Il ne s'agit pas de dire tel modèle est débridable ou pas mais que la loi des cent chevaux n'est pas justifié en terme d'accidentologie.
Ce qui veut dire que logiquement la loi française qui obligeait les motards français a rouler avec une puissance maxi de 106 chevaux (sur le territoire français) devient caduc at ce quelque soit le modèle et année de fabrication!
Après on s'en fout que cent chevaux suffisent ou pas et que beaucoup roulent déjà débridés c'est juste qu'on est entrain de nous pondre une loi qui est juste hors la loi vis a vis de l’Europe puisque tout simplement ils nous refont un texte sous condition et ne se conforment pas à la loi Européenne
!
  Espérons que la ffmc continue le combat et dénoncer encore une fois le comportement inacceptable de nos très chers politiques !
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MessageSujet: Re: 100cv débridage dur dur   

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100cv débridage dur dur
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