BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumFAQS'enregistrerConnexion

Les Stickers du forum: Les Stickers

Les Ecussons du forum: Les Ecussons


Partagez | 
 

 LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE EN FLAGRANT DÉLIT DE DÉRAPAGE ARGUMENTAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manu95
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 09/03/2013
Messages : 2856


Plus sur moi
Kms/an:
10000/15000  (10000/15000)
Modèle MOTO: phase 2 de 2008 blanche liseret rouge

MessageSujet: LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE EN FLAGRANT DÉLIT DE DÉRAPAGE ARGUMENTAIRE    Sam 1 Juin - 23:39

Alors que le chiffre des motards décédés sur la route est historiquement au plus bas, la DSCR continue de communiquer de façon fallacieuse sur le risque moto.

Le 18 avril, la DSCR communique sur le fait qu’il y ait 27 fois plus de risques d’être tué en moto qu’en voiture. Sur un simple plan statistique, ce n’est pas faux… mais comparer l’exposition au risque routier des occupants attachés dans des véhicules carrossés à des usagers sur des deux-roues motorisés, cela revient à comparer le risque d’accident mortel entre l’alpinisme et la pétanque, au seul motif que ce sont toutes les deux des pratiques sportives !

Dans son communiqué, la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) indique qu’en 2012, « 650 motards se sont tués »… ces 650 victimes ne « se » sont pas tuées, elles sont décédées dans des accidents de circulation dont elles n’étaient pas forcément responsables, nuance !
Ce chiffre de 650 morts en deux-roues est d’ailleurs le plus bas enregistré depuis quatre décennies [1], avec une baisse de 14% [2] des tués en 2012. Leur parc n’a pourtant cessé d’augmenter.

La FFMC et la FFM ont accepté de participer aux débats du Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) en y apportant leurs propositions pour la sécurité des usagers en deux-roues, propositions que nous mettons en œuvre dans les domaines de la formation des motards, de l’assurance moto, de la sensibilisation au risque pour les jeunes, de l’information des usagers et du partage de la route au bénéfice de tous.
Alors que l’État demande aux conducteurs de faire des efforts dans leurs comportements, nous demandons à la DSCR un peu plus de cohérence dans sa communication si elle souhaite continuer à associer les usagers et leurs représentants aux discussions en cours.

[1] Selon ONISR, 698 tués à moto en 1975 pour un parc estimé à 334 000 unités, 652 tués en 2012 pour 2,8 millions de motos (125 cm3 et +) selon le service d’observation des statistiques du Ministère de l’Environnement, recensement MEDEMM 2RM 2012.
[2] Selon ONISR, en 2011-2012, la baisse des tués à moto était de -14,5%, plus fort taux d’amélioration de toutes les catégories d’usagers (-10% pour les cyclomoteurs et -8,6% pour les autos).
Revenir en haut Aller en bas
 
LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE EN FLAGRANT DÉLIT DE DÉRAPAGE ARGUMENTAIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SERVICE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE COMITÉ INTERMINISTÉRIEL DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE
» Sécurité routière
» A méditer, clip réadapté de la sécurité routière avec Keen'V
» Vignette.
» Enquête nationale sur la répression routière ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Le Monde Motard :: F.F.M.C-


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit