BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jorge Lorenzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manu95
Faucon Adulte
Faucon Adulte


Date d'inscription : 09/03/2013
Messages : 2868


Plus sur moi
Kms/an:
Jorge Lorenzo - Page 2 Left_bar_bleue10000/15000Jorge Lorenzo - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: phase 2 de 2008 blanche liseret rouge

Jorge Lorenzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jorge Lorenzo   Jorge Lorenzo - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:18

quand j'ai vue la chute et la hauteur qu'il a pris j'ai eu mal pour lui 
il a fait un joli higside  je lui souhaite de pas trop souffrir car à cette endroit c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Faucon Adulte
Faucon Adulte
manu95

Date d'inscription : 09/03/2013
Messages : 2868


Plus sur moi
Kms/an:
Jorge Lorenzo - Page 2 Left_bar_bleue10000/15000Jorge Lorenzo - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: phase 2 de 2008 blanche liseret rouge

Jorge Lorenzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jorge Lorenzo   Jorge Lorenzo - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:21

Lorenzo quitte le Sachsenring et sera opéré à Barcelone
On l’avait annoncé tout à l’heure en relayant des rumeurs persistantes, mais c’est maintenant une réalité officielle, Jorge Lorenzo, victime d’une lourde chute lors de la seconde séance des essais libres du Grand Prix d’Allemagne, a décidé de se retirer.


Moins de deux semaines après s’être fait opérer de la clavicule gauche, le Champion du Monde en titre devait éviter de retomber sur son épaule au risque de plier la plaque posée sur la clavicule et c’est malheureusement ce qui lui est arrivé.
« J'ai décidé de rentrer à la maison et de récupérer après cet accident. Je préfère me concentrer sur l’opération visant à fixer la plaque qui a malheureusement été pliée lors de la chute. Je vais essayer de récupérer pour être de retour dès que possible ».
Cette mésaventure que connait aujourd’hui Jorge Lorenzo, était arrivée à Didier de Radiguès, en 86 et selon son expérience, il estime que c’est la meilleure décision que l’Espagnol pouvait prendre. « En 1986, j’ai vécu la même chose que l’infortuné Jorge Lorenzo. J’avais également opté pour un retour en course après la pose d’une plaque mais malheureusement, je rechutais dessus  au grand Prix d’Autriche. J'ai terminé la saison comme je pouvais et puis, j’ai subi une très lourde opération qui m'a immobilisé pendant 3 mois … et plus ».   
On retrouvera probablement Jorge Lorenzo à Indianapolis puisqu’il apparaît peu probable qu’il prenne le risque de revenir à Laguna Seca, circuit piège par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
Jorge Lorenzo - Page 2 Left_bar_bleue78000/4Jorge Lorenzo - Page 2 Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

Jorge Lorenzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jorge Lorenzo   Jorge Lorenzo - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:56

Et si Jorge Lorenzo ne resignait pas chez Yamaha ?
Par Philippe Debarle le 22/07/2014 11:54


L’attribution des meilleures motos du monde bat son plein actuellement. Après Honda et Yamaha, Ducati vient d’annoncer la composition de son équipe officielle. C’est donc maintenant au tour des équipes satellites Yamaha et Honda, ainsi que de Suzuki. Mais il y a un gros caillou qui coince l’engrenage bien huilé de la machine de Mr Carmelo.
Nom : Caillou
Prénom : Jorge

Chacun présuppose que Lorenzo restera membre de l’équipe Yamaha officielle. C’est logique, ne serait-ce qu’en raison du phénomène d’inertie : c’est le plus ancien pilote de la maison, il fait partie des meubles. Il est en MotoGP depuis 2008, où il a remporté 31 courses et deux titres mondiaux pour la firme aux trois diapasons. Et Lorenzo n’est pas n’importe qui : débutant en 2008 aux côtés du Champion du Monde de cette année-là Valentino Rossi, il terminait deuxième derrière l’idole italienne en 2009, puis devançait son chef de file transalpin en 2010. Vale prenait alors la direction de Bologne pour y vivre une grande aventure rouge qui ne se concrétisa jamais.

Jorge était alors le grand seigneur, un des deux maîtres du MotoGP, avec Casey Stoner jusque fin 2012. Puis l’Australien parti, Rossi dans une phase difficile, Pedrosa égal à Pedrosa, Lorenzo dominait de sa hauteur le plateau des Grands Prix. Jusqu’à ce qu’arrive un gamin insolent et hyper doué qui lui fasse ce que lui, quand il était gamin, avait fait à Rossi. Depuis l’arrivée de Marc Marquez, Jorge ne peut plus voir la plus haute marche du podium que d’en bas, et encore pas souvent.

Au moment de renouveler le contrat, la valeur que s’accorde Lorenzo n’est pas la même que celle qu’estime Yamaha. Et c’est là qu’on peut se poser la question de son avenir, tant son positionnement au milieu de l’élite a changé. Bridgestone n’a même pas tenu compte de son avis quand ils ont présenté leur nouveau pneu 2014 au GP du Qatar. Et les chiffres sont terribles : Lorenzo à la mi-saison n’est-il pas au classement provisoire du championnat derrière une Ducati ? Qui l’aurait parié il y a six mois ?

Lorenzo devrait rester chez Yamaha. Mais s’il estime qu’il n’a plus rien à y faire, surtout face à Marquez, pourquoi n’irait-il pas faire une saison tiroir-caisse chez Suzuki ou quelqu’un d’autre ?

Et si Jorge Lorenzo ne resignait pas chez Yamaha ? Certains comme Dovizioso ou Crutchlow, qui se seraient alors précipités un peu vite, risqueraient de voir passer avec regret une Yamaha usine qui deviendrait pour eux un lointain mirage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jorge Lorenzo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jorge Lorenzo   Jorge Lorenzo - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jorge Lorenzo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jorge Lorenzo #99
» Lorenzo Baldassari #07
» gp d'aragon
» God save the Lorenzo ou bernadette soubirou
» Il pleut au Motorland pour l’arrivée de Rossi et Lorenzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Moto & Compétition :: World Race :: Moto GP-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos