| GP de CATALOGNE à BARCELONE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE Dim 3 Juin 2012 - 22:22 | |
| je pense que les yamaha sont mieux que les honda sur ce circuit dommage pour PEDROSA |
|
| |
Buse l' Eclair 35 Faucon Adulte
Date d'inscription : 11/08/2010 Messages : 12767
Plus sur moi Kms/an: (10000/12000) Modèle MOTO: k4 gris/bleu
| Sujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE Dim 3 Juin 2012 - 22:44 | |
| oui et dommage que SPIES sont tombé s'il était resté devant ça aurait donné plus d'animation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE Dim 3 Juin 2012 - 23:12 | |
| oui c'est clair en plus une chute bizarre a ce niveau mais c'est la course |
|
| |
Blackbusa Tueur de Chrono
Date d'inscription : 22/01/2012 Messages : 1423
Plus sur moi Kms/an: (20000/0) Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?
| Sujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE Lun 4 Juin 2012 - 13:48 | |
| Ben moi ça faisait au moins 10 ans que j'avais pas regardé un GP. Ce qui m'a marqué, c'est l'augmentation de la prise d'angle et cette façon d'aborder certains virages avec le pied G sorti...pas compris. Beaucoup de glisse aussi, au moins autant qu'avant, peut-être pas pour les mêmes raisons. Le bruit...pour moi c'et une course d'Endurance (4T)! Sinon belle course. Et puis les commentateurs, toujours là : Marc Garcia, oh! il s'est arrondi, mais je retrouve bien mon Marseillais ! Laurent Corric, à l'époque journaliste pour Auto-Moto et maintenant directeur du pôle mécanique d'Alès. Des gars qui connaissent leur sujet. |
|
| |
hayabusam Bleuzaille
Date d'inscription : 26/03/2012 Messages : 62
| Sujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE Lun 4 Juin 2012 - 18:55 | |
| Ce qui m'a marqué, c'est l'augmentation de la prise d'angle et cette façon d'aborder certains virages avec le pied G sorti...pas compris.
C'est une technique que Rossi a mis au point et ensuite copié par les autres.... si il tournait sur Honda celui-là il ferait un malheur !!! |
|
| |
Blackbusa Tueur de Chrono
Date d'inscription : 22/01/2012 Messages : 1423
Plus sur moi Kms/an: (20000/0) Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?
| Sujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE Lun 4 Juin 2012 - 19:59 | |
| Salut Hayabusam, Quel avantage ? |
|
| |
calou14 Faucon Adulte
Date d'inscription : 17/10/2009 Messages : 5949
Plus sur moi Kms/an: (15000/20000) Modèle MOTO: 2009
| Sujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE Lun 4 Juin 2012 - 20:15 | |
| Bonjour,
Dans la prise d'angle tout est relatif !!!
La différence avec les années 500 ce n'est pas l'angle c'est le temps ou tu y reste............. Car pour passer les watts et ne pas contrarier le contrôle de traction tu dois relever vite la machine sans quoi la puissance ne passera pas et la vitesse tu perdras...
ha, ha, ha........... |
|
| |
hayabusam Bleuzaille
Date d'inscription : 26/03/2012 Messages : 62
| Sujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE Lun 4 Juin 2012 - 20:39 | |
| - Blackbusa a écrit:
- Salut Hayabusam,
Quel avantage ? Ce serait pour avoir un point de repère supplémentaire pour mieux prendre sa trajectoire et le pied gauche car le pied droit est sur le frein. Ce n'est que cette explication que l'on m'a donné, mais bon il y en a peut-être d'autres... secret de pilote |
|
| |
Buse l' Eclair 35 Faucon Adulte
Date d'inscription : 11/08/2010 Messages : 12767
Plus sur moi Kms/an: (10000/12000) Modèle MOTO: k4 gris/bleu
| Sujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE Lun 4 Juin 2012 - 21:14 | |
| les commentateurs disent que c'est pour déplacer le centre de gravité au freinage |
|
| |
Blackbusa Tueur de Chrono
Date d'inscription : 22/01/2012 Messages : 1423
Plus sur moi Kms/an: (20000/0) Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?
| Sujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE Lun 4 Juin 2012 - 22:33 | |
| Moi qui n'y connait rien, je propose : - aéro-frein, ralenti et aide à tourner (mais pas terrible pour la stabilité du pilote dans une phase critique), -rafraîchit les valseuses échauffées par l'e stress du freinage (ce qui est difficilement avouable pour un top pilote, d'où l'explication pseudo scientifique proposée ci-dessus). |
|
| |
Manni Technique/Méca
Date d'inscription : 21/09/2010 Messages : 9981
Plus sur moi Kms/an: (78000/4) Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire
| Sujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE Lun 4 Juin 2012 - 23:52 | |
| Bin moi jai entendu dire que ca permet de faire "balancier" afin de mieux controler et "d'amortir" les louvoiements de l'arrière sur les freinages appuyés ! Mais bon moi et le GP, j'ai tout a apprendre La theorie aerofrein me plait bcp, car effectivement, avec la pression de l'air sur la jambe interieur au virilo, ca va déporter la becane vers l'interieur tout en restant planté sur les freins (puisque la chignolle reste droite !!!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE | |
| |
|
| |
|