BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 GP de CATALOGNE à BARCELONE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE   GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:22

je pense que les yamaha sont mieux que les honda sur ce circuit dommage pour PEDROSA
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Left_bar_bleue10000/12000GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE   GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:44

oui
et dommage que SPIES sont tombé GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 319387
s'il était resté devant ça aurait donné plus d'animation GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 745408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE   GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 23:12

oui c'est clair en plus une chute bizarre a ce niveau
mais c'est la course
Revenir en haut Aller en bas
Blackbusa
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Blackbusa

Date d'inscription : 22/01/2012
Messages : 1423


Plus sur moi
Kms/an:
GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Left_bar_bleue20000/0GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Empty_bar_bleue  (20000/0)
Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?

GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE   GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:48

Ben moi ça faisait au moins 10 ans que j'avais pas regardé un GP.
Ce qui m'a marqué, c'est l'augmentation de la prise d'angle et cette façon d'aborder certains virages avec le pied G sorti...pas compris.
Beaucoup de glisse aussi, au moins autant qu'avant, peut-être pas pour les mêmes raisons.
Le bruit...pour moi c'et une course d'Endurance (4T)!
Sinon belle course.
Et puis les commentateurs, toujours là :
Marc Garcia, oh! il s'est arrondi, mais je retrouve bien mon Marseillais !
Laurent Corric, à l'époque journaliste pour Auto-Moto et maintenant directeur du pôle mécanique d'Alès.
Des gars qui connaissent leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
hayabusam
Bleuzaille
Bleuzaille
hayabusam

Date d'inscription : 26/03/2012
Messages : 62


GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE   GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:55

Ce qui m'a marqué, c'est l'augmentation de la prise d'angle et cette façon d'aborder certains virages avec le pied G sorti...pas compris.

C'est une technique que Rossi a mis au point et ensuite copié par les autres.... si il tournait sur Honda celui-là il ferait un malheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbusa
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Blackbusa

Date d'inscription : 22/01/2012
Messages : 1423


Plus sur moi
Kms/an:
GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Left_bar_bleue20000/0GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Empty_bar_bleue  (20000/0)
Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?

GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE   GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:59

Salut Hayabusam,
Quel avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Left_bar_bleue15000/20000GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE   GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:15

Bonjour,

Dans la prise d'angle tout est relatif !!!

La différence avec les années 500 ce n'est pas l'angle c'est le temps ou tu y reste............. Car pour passer les watts et ne pas contrarier le contrôle de traction tu dois relever vite la machine sans quoi la puissance ne passera pas et la vitesse tu perdras...


ha, ha, ha...........
Revenir en haut Aller en bas
hayabusam
Bleuzaille
Bleuzaille
hayabusam

Date d'inscription : 26/03/2012
Messages : 62


GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE   GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:39

Blackbusa a écrit:
Salut Hayabusam,
Quel avantage ?
Ce serait pour avoir un point de repère supplémentaire pour mieux prendre sa trajectoire et le pied gauche car le pied droit est sur le frein. Ce n'est que cette explication que l'on m'a donné, mais bon il y en a peut-être d'autres... secret de pilote
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Left_bar_bleue10000/12000GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE   GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:14

les commentateurs disent que c'est pour déplacer le centre de gravité au freinage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Blackbusa
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Blackbusa

Date d'inscription : 22/01/2012
Messages : 1423


Plus sur moi
Kms/an:
GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Left_bar_bleue20000/0GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Empty_bar_bleue  (20000/0)
Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?

GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE   GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:33

Moi qui n'y connait rien, je propose :
- aéro-frein, ralenti et aide à tourner (mais pas terrible pour la stabilité du pilote dans une phase critique),
-rafraîchit les valseuses échauffées par l'e stress du freinage (ce qui est difficilement avouable pour un top pilote, d'où l'explication pseudo scientifique proposée ci-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Left_bar_bleue78000/4GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE   GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:52

Bin moi jai entendu dire que ca permet de faire "balancier" afin de mieux controler et "d'amortir" les louvoiements de l'arrière sur les freinages appuyés !

Mais bon moi et le GP, j'ai tout a apprendre geek soho


La theorie aerofrein me plait bcp, car effectivement, avec la pression de l'air sur la jambe interieur au virilo, ca va déporter la becane vers l'interieur tout en restant planté sur les freins (puisque la chignolle reste droite !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de CATALOGNE à BARCELONE   GP de CATALOGNE à BARCELONE - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de CATALOGNE à BARCELONE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GP de CATALOGNE
» resultat du gp de catalogne
» Barcelona-Catalogne Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Moto & Compétition :: World Race :: Archives-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit