BRETAGNE HAYABUSA
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 Passage au banc

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Manni
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Lun 11 Juin - 19:15

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calou14
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Lun 11 Juin - 20:44

je sors D'un coup j'ai peur de tout ces chevaux en liberté affraid
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L'Ibérique
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Lun 11 Juin - 21:32

!! :vfr:
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Piaf
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Mar 12 Juin - 20:55

Le passage au banc de puissance est vraiment sympa et attire les foules , mais ne relate pas vraiment la réalité , la machine n'a pas de contrainte au niveau du vent , des montées ,de la tension de la chaine , de pneumatique, du poids du conducteur , et au niveau de l'air forcé "pas pareil que sur le circuit" tu est en statique ! pour résumé nos machines sont très puissante , j'aime moi aussi a dire que ma moto est la puissante et a combien de chevaux ( différent suivant les banc et la manipe ) et anime les discutions avec les potes qui ont des moto de différente marque , en définitive pour un motard sa machine est toujours la plus belle , la plus rapide , ext ...
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oliv62
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Mar 12 Juin - 21:13

Bin moi j ai recu cette semaine ma boite a air carbone et ma rampe de 48 (origine 46) donc reglage fin de semaine je vous direr quoi ....
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chrishabuse
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Dim 28 Juil - 13:16

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tcx53
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Dim 28 Juil - 13:33

voici la mienne
197.1 ch
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nico068
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Ven 30 Aoû - 21:08

ah bah c'est impeccable !!! encore une qui sort pile poil les chiffres annoncés par le constructeur :-)
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Ven 30 Aoû - 21:13

t'es dur nico
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Ven 30 Aoû - 22:09

c est pas un banc
 dynojet ....
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Manni
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Ven 30 Aoû - 22:26

Ce n'est pas grave ca ! Il est bien etalonné puisqu'il sort les chiffres constructeur ! appprouve
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Ven 30 Aoû - 23:08

Manni a écrit:
Ce n'est pas grave ca ! Il est bien etalonné puisqu'il sort les chiffres constructeur ! appprouve
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nico068
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Dim 1 Sep - 21:22

dans quelques temps vous verrez ma courbe sur un banc bien étalonné aussi ;-). normalement elle devrait sortir quelque chose de bien... mais mon programme est en attente :-). mais ça fait plaisir de voir qu'un constructeur respecte ses engagements au niveau des puissances. pas comme chez BMW ou ford avec les focus RS de 305ch qui n'en avaient en fait que 275 à 280 ch.... J'ai hâte de libérer ma L3 !!!
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nico068
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Mar 19 Nov - 20:15

Manni a écrit:
Bah de toute facon les bancs ne delivrent pas tous les memes valeurs.
Le tout etant de faire ce qu'il faut pour que la buse retrouve sa configuration optimale.

Exploité ou pas ces possibilités je ne sais pas si c'est la question ! Mais on veut du reve et on a le devoir lolde l'avoir en "full"

Et puis pour exploiter ses capacités il faut monter dans les tours, ce qui est, chers amis  busards, rarement votre cas  :tongue: Mais je comprends que chacun ait sa propre facon de piloter. La plupart d'entre nous roule sur le couple, et donc a bas regime... C'est sur que dans ces conditions, 106ch suffisent !

Mais si vous aimez les moulins qui "winnn" dans les tours, du frein moteur, et sarracher les bras ET la tete sur un fond de 3, qques ch commencent a jouer !!!

Et le seul gain de ch nest pas la seule panacée, et "liberer" vore monstre permet egalement une montée du couple

13.7 d'origine, 15.1 en full, je suis a 16.9 avec mes modifs et c'est exceptionnel ! C'est juste un avis d'amateur.
Le tout etant souvent de trouver le juste compromis entre gain de puissance et roros investis !

lol!  :tongue:
J'ai le même couple que toi et 6CH en moins... juste avec un filtre à air K&N. Elle à 165.7Nm soit 16.90 m/kg pour 205.9ch et en 106ch elle avait 119.3Nm soit 12.17 m/kg... manquait un peut de couple hein pour 107.7ch et en full 198ch pour 153Nm soit 15.6 m/kg

après c'est vrai que l'essentiel est d'avoir du plaisir au guidon. mais incroyable le changement au dessus de 7000 tours !!! en dessous il est vrai que le bridage est extrèmement bien fait. j'ai pas vue la différence avant d'ouvrir en grand

petite photo de ma chiotte sur le banc



et la courbe

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oliv62
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Mar 19 Nov - 20:29

plus de 200 cv juste avec un kn ?? il ta pas un peu dit n importe quoi ton regleur ?? au max avec pc5 sa doit etre 175/180 moteur ...il faut mesurer sur un banc dynojet 250i ...pour info ..
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nico068
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Mar 19 Nov - 20:49

pour info car ce n'était précisé Nul part, mon CDI de hayabusa 2013 à été reprogrammé. ce n'est pas juste un débridage et passage au banc mais une reprogrammation complète sur mesure faite sur banc .

Après c'est la puissance moteur je pense et non à la roue


Dernière édition par nico068 le Mar 19 Nov - 21:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Mar 19 Nov - 20:56

tu a mis un pc5 ?? si c est une reprogrammation du cdi c est une reprogramation qui est aleatoire bas regime /moyen /haut ....-5...0...+5%.....j ai du mal a croire que ta 200 cv (attention je te croit de ta bonne fois)mais sans ligne pc5/ cornet  je sais pas ....normalement si tu met un kn ta moto et beaucoup trop pauvre..
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Mar 19 Nov - 21:02

petite question ...c est quoi comme banc ....sa ressemble a un banc fuch ...
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Mar 19 Nov - 21:06

oliv62 a écrit:
tu a mis un pc5 ?? si c est une reprogrammation du cdi c est une reprogramation qui est aleatoire bas regime /moyen /haut ....-5...0...+5%.....j ai du mal a croire que ta 200 cv (attention je te croit de ta bonne fois)mais sans ligne pc5/ cornet  je sais pas ....normalement si tu met un kn ta moto et beaucoup trop pauvre..
justement il ont tout réglé en fonction de ce que j'avais dessus. c'est à dire un K&N... si un jour je change la ligne faudra que je repasse pour modifier le soft et modifier des valeur si vraiment je veux encore grapiller des poney ;-). Pas de PC5 ni rien et ce n'est pas une reprog aléatoir ou générique mais encore une fois du sur mesure avec X passages au banc pour trouver les meilleurs valeures pour que la moto reste fiable dans le temps ;-)

si tu gagne 5% sur 198ch ca te donne 207.9 ch. la mienne est à 205.9ch donc moins de 5% de gain...
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Mar 19 Nov - 21:07

bonne question. je ne connais pas la marque mais je pense pouvoir le trouver sur le site de Br performance. je vais voir si je le trouves ;-) 


le lien du site ou ont peut voir les réalisations sur toutes les motos qu'ils ont fait. j'ai mis la page des buses il n'y en a que 2. sachant du'in font leur cartographies eux même.

le lien de toutes les motos qui explique les différents stages qui est le même procédé pour les autos/motos/bateaux/quads/camions etc...
http://www.br-performance.lu/fr-lu/reprogrammation/3817-moto-quad/

et le lien concernant les buses
http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/3817-moto-quad/4162-suzuki/4540-gsx-r1300-hayabusa/4542-2008-2012/5258-1300cc/

J'ai trouvé la marque du banc pour leurs voitures c'est cartec mais pour les motos j'ai envoyé un mail au gérant.
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Mar 19 Nov - 21:24

la marque du banc est DYNOSTAR perso je suis plus calé en banc auto et reprog auto que moto.. les marques de banc moto je ne connais pas trop...
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Mar 19 Nov - 21:33

bon il sont un peu optimiste pour une buse de 1999/2007 ....

http://www.br-performance.lu/fr-lu/reprogrammation/3817-moto-quad/4162-suzuki/4540-gsx-r1300-hayabusa/4541-2002-2007/5257-1300c/

184 cv ???

bon la mienne ....gpac /bougie iridium/kn/boite a air racing/cornet/ligne/pc3/rampe injection 49mm  programmer sur dyno 250i je suis a 155 cv roue arriere sa fait 175/180 cv moteur ....
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Mar 19 Nov - 21:38

oliv62 a écrit:
plus de 200 cv juste avec un kn ?? il ta pas un peu dit n importe quoi ton regleur ?? au max avec pc5 sa doit etre 175/180 moteur ...il faut mesurer sur un banc dynojet 250i ...pour info ..
attentoin j'ai une génération 2 avec 197ch débridée. pas une génération 1 qui avaient 175ch débridée. de 175 à 206 bien sur que ca serait impossible sans mettre un turbo et reforcer les internes..

car si les générations 2 sont données à 197ch moteur sur les papiers officiels de suzuki et qu'elles n'en sortent que 175 au moteur une fois débridé moi perso je porte plainte contre suzuki... après au vilo 175 pourquoi pas je n'ai pas les chiffres mais je pense qu'on peut enlever 12% du moteur au vilo et presque 25 ou 26% du moteur au pneu...
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Mar 19 Nov - 21:41

non je parler pour la mienne ...j ai une gen 1
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Mar 19 Nov - 21:42

oliv62 a écrit:
bon il sont un peu optimiste pour une buse de 1999/2007 ....

http://www.br-performance.lu/fr-lu/reprogrammation/3817-moto-quad/4162-suzuki/4540-gsx-r1300-hayabusa/4541-2002-2007/5257-1300c/

184 cv ???

bon la mienne ....gpac /bougie iridium/kn/boite a air racing/cornet/ligne/pc3/rampe injection 49mm  programmer sur dyno 250i je suis a 155 cv roue arriere sa fait 175/180 cv moteur ....
c'est bizarre car apparemment suzuki sort à quelques chevaux près les valeurs indiquées sur les feuilles constructeur.

à la roue 155ch? donc je crois que c'est environ 20 à 25% de différence entre puissance à la roue et moteur. tout dépend aussi du calibrage du banc de comment il est freiné etc.. avec 20% sur 155 on serait à 186ch... et avec 25% on serait à 193 presque 194ch....
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Mar 19 Nov - 21:45

si mes souvenir sont bon une gen 2 c est env 175 cv a la roue et tu rajoute env 12% pour la puissance moteur
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MessageSujet: Re: Passage au banc   Aujourd'hui à 3:30

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