BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumFAQS'enregistrerConnexion

Les Stickers du forum: Les Stickers

Les Ecussons du forum: Les Ecussons


Partagez | 
 

 Si la buse n'existait pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manni
Technique/Méca
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9980


Plus sur moi
Kms/an:
78000/4  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

MessageSujet: Si la buse n'existait pas...   Sam 25 Fév - 20:48

Alors si la buse n'existait pas je crois que je roulerais en café racer !!! c'est sur ! surtout avec l'age avancant lol!

Je les trouve magnifique, tres sport, et on peut toujours envoyer du gros quand le moment s'en fait sentir ! Pas contre pas au top face aux intemperies !



Mon modele preferé jusqu'a maintenant...





Et vous avec quoi rouleriez vous ??? :drunken: geek
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12754


Plus sur moi
Kms/an:
10000/12000  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Sam 25 Fév - 20:55

d'accord avec toi :vfr:

perso ce serait un B-KING bien sur
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5892


Plus sur moi
Kms/an:
15000/20000  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Sam 25 Fév - 20:58

Heu... Moi 1000 Vincent egli s'il vous plait !



Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9980


Plus sur moi
Kms/an:
78000/4  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Sam 25 Fév - 21:01

Buse l' Eclair 35 a écrit:
d'accord avec toi

perso ce serait un B-KING bien sur



Tu triches Chris c'est une buse deguisée la BKing lolll
Revenir en haut Aller en bas
Haya99
Bleuzaille
Bleuzaille
avatar

Date d'inscription : 23/04/2010
Messages : 153


Plus sur moi
Kms/an:
1000/3500  (1000/3500)
Modèle MOTO:

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Sam 25 Fév - 21:02

Bon choix ;-) Très belle. Pour ma part, le v7 Moto guzzi, ça me rappellerai ma première mobylette,[im]une Guzzi :-)

Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9980


Plus sur moi
Kms/an:
78000/4  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Sam 25 Fév - 21:07

calou14 a écrit:
Heu... Moi 1000 Vincent egli s'il vous plait !

Je ne connaissais pas !!! De magnifiques machines mon calou !!! on adore avec Annso ! Raconte nous en plus !!! study Razz
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5892


Plus sur moi
Kms/an:
15000/20000  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Sam 25 Fév - 21:10

Ou alors une brough superior





Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5892


Plus sur moi
Kms/an:
15000/20000  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Sam 25 Fév - 21:14

Mon Manni



Vincent






Toutes les motos anglaises sont magnifiques. Mais les Vincent avec leur superbe tubulure d'échappement... La marque fut fondée en 1928 par un brillant mécanicien : Philip Vincent. Après avoir produit des motos équipées de moteurs JAP, il rachète en 1928 (aidé de son père), la compagnie HRD (Acronyme de Howard R. Davies, son fondateur) qui produisait également des motos.


Vincent 1000 HRD
En 1935, autour d'un premier moteur culbuté de 500 cm3 sont alors produites la "Meteor" et la "Comet". Puis en 1936 l'entreprise accole deux de ses monocylindres pour produire le fameux V-Twin de 998 cm3. D'entrée, cette fabuleuse motorisation pousse la moto à 177km/h en faisant la moto de série la plus rapide du monde... Mais hélas, la transmission a du mal à résister à tant de puissance, et le moteur devient également connu sous le nom "plumber nightmare"...

Recevant des modifications profondes à plusieurs reprises (séries B puis C et D), les modèles Vincent recevront les noms évocateurs (!) de Black Knight, Black Prince, Lightning, Shadow, etc...


Deux Vincent HRD 1000 Black Lightning de 1949
Forcément, un bloc tel que celui-ci inspire bien des parties-cycles... Produites jusque dans les années 60, les Vincent dépassaient les 100ch et en 1955, elles s'octroyèrent une fois de plus le titre de "moto la plus rapide du monde" avec plus de 200 km/h... Le préparateur Suisse Egli, pilote de courses de côte helvétique, concevait des cadres dans lesquels plusieurs types de motorisation furent introduits, dont le fameux Vincent...Voici donc la fameuse Egli-Vincent (1967)... On remarquera au passage l'inattendu frein à disque mécanique ! Egli s'était fait une spécialité de l'habillage et de la préparation "café-racer" des moteurs Vincent. Ces jolis modèles sont reconnaissables à l'élégant réservoir en forme de goutte d'eau qui les habille...


Vincent Egli
Les Vincent avaient une caractéristique que n'avaient pas les autres motocyclettes : tout était réglable en fonction du pilote (position des repose-pied, de la pédale de frein, hauteur et avancement du sélecteur, hauteur de selle,...) et les opérations d'entretien facilitées au maximum (roues démontables, sans outil, en quelques minutes, freins et chaîne réglables avec 2 doigts, etc...).



Autre innovation Vincent : le carénage intégral de la
Vincent Black Night date du début des années 50.
Honda n'a rien inventé avec la Pan-European...


Malheureusement (ou à cause de cela !), les Vincent étaient hors de prix et vendues....à perte !!!!! De plus, il était initialement prévu que les machines soient aussi équipées d'un carénage intégral, seuls des problèmes de fourniture firent avorter ce projet. Aussi la série D ne dura que quelques mois...


Vincent Egli
A l'instar de Triumph et Norton, on parle beaucoup, en ce moment, d'un projet de renaissance de la marque autour d'un modèle "high-Tech". Bref, rare, rapide et exclusive, en voilà de beaux symboles d'amour à glisser dans une romance...




Retour en Page d'acceuil >>>
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9980


Plus sur moi
Kms/an:
78000/4  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Sam 25 Fév - 21:37

J'ai trouvé ca...

"Nous sommes le seul agent accrédité au monde pour la marque Vincent (The Vincent HRD Co.) qui existe toujours et est basée dans les anciennes usines Meriden Triumph à Meriden près de Coventry. Contrairement à la rumeur la marque Vincent n’a pas fermé en 1955, elle a cessé la production des motos en 1955 mais la production de pièces Vincent a toujours continué à des degrés divers et s’est ré-étoffée avec l’arrivée de l’engouement pour les motos classiques. La marque Vincent nous a confié la fabrication de carters moteurs et pour ce faire nous a fourni les outillages de fonderie et les plans. Nos carters moteurs ne sont pas d’époque mais sont des pièces d’origine ainsi que toutes les pièces que nous achetons chez Vincent HRD CO puisque fabriquées dans le réseau Vincent. Nous sommes aussi le seul agent accrédité au monde pour la société Egli Motorrad Technik AG basée à Bettwil en Suisse qui est la Société de Monsieur Egli. Il nous a confié la fabrication des cadres Egli-Vincent et là aussi il s’agit d’une continuité et non de répliques faites sans autorisation. Quand un client veut une EGLI-Vincent, M.Egli le dirige vers nous. Enfin les prix de nos motos commence à 53 000 € et surtout le délai est de 12 mois et non de deux ans."

Ce sont des francais qui continue a faire vivre le reve !
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12754


Plus sur moi
Kms/an:
10000/12000  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Sam 25 Fév - 22:09

53000€
j'adore la moto mais là ça fait mal au cul
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12754


Plus sur moi
Kms/an:
10000/12000  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Sam 25 Fév - 22:21

autrement il y a ça aussi



mais si c'est une KAWA je la trouve très belle :vfr:
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12754


Plus sur moi
Kms/an:
10000/12000  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Sam 25 Fév - 22:28

celle là également



mais il y en a plein d'autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Haya99
Bleuzaille
Bleuzaille
avatar

Date d'inscription : 23/04/2010
Messages : 153


Plus sur moi
Kms/an:
1000/3500  (1000/3500)
Modèle MOTO:

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Sam 25 Fév - 22:41

Woshhhhhhh !!!! J'adore le 1300 Kawa ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bandy
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 24/10/2010
Messages : 1768


Plus sur moi
Kms/an:
0/0  (0/0)
Modèle MOTO: Y noir et grise

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Sam 25 Fév - 23:13

pour moi ce serait un roadster et peut importe la marque
j'adore le 1300 Z 6 cylindre KAWA
Revenir en haut Aller en bas
sellig
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 31/12/2010
Messages : 4165


Plus sur moi
Kms/an:
10000/15000  (10000/15000)
Modèle MOTO: side hechard serval 2002

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Dim 26 Fév - 9:47

.
si la buse n'existait pas je roulerais en café racer !!! lol! lol! lol!
.



Revenir en haut Aller en bas
Willou60
Bleuzaille
Bleuzaille
avatar

Date d'inscription : 02/10/2011
Messages : 149


Plus sur moi
Kms/an:
8000/12000  (8000/12000)
Modèle MOTO: buse LO blanche

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Dim 26 Fév - 10:15

Manni a écrit:
Alors si la buse n'existait pas je crois que je roulerais en café racer !!! c'est sur ! surtout avec l'age avancant lol!

Je les trouve magnifique, tres sport, et on peut toujours envoyer du gros quand le moment s'en fait sentir ! Pas contre pas au top face aux intemperies !



Mon modele preferé jusqu'a maintenant...





Et vous avec quoi rouleriez vous ??? :drunken: geek

vraiment très belle j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9980


Plus sur moi
Kms/an:
78000/4  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Dim 26 Fév - 11:04

bon elle est a 29000€ mais bon !!! le top de la classe ! et ya quand meme 140ch !!! :drunken: Twisted Evil







Revenir en haut Aller en bas
JP & Pépette
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 21/01/2012
Messages : 1909


Plus sur moi
Kms/an:
0/0  (0/0)
Modèle MOTO: Hayabusa 2014

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Dim 26 Fév - 15:14

La Kawa Z1300 c'est mon rève, la première génération. Ce fut ma première moto... en miniature lol! à l'époque une "polystil" que mon père m'avait offerte alors que j'étais hospitalisé... Je crois que ma passion pour la moto vient de là et ne m'a jamais laché....
Revenir en haut Aller en bas
JP & Pépette
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 21/01/2012
Messages : 1909


Plus sur moi
Kms/an:
0/0  (0/0)
Modèle MOTO: Hayabusa 2014

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Dim 26 Fév - 15:19

Ou une 1135 Godier Genou
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5892


Plus sur moi
Kms/an:
15000/20000  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Dim 26 Fév - 17:13

A une certaine époque j'ai eu la chance de rouler avec la 1300 Kawa carénée model king's et c'était de la balle ! geek

Le six cylindres avec un velouté :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
avatar

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5892


Plus sur moi
Kms/an:
15000/20000  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Dim 26 Fév - 17:20

Sinon en french touch il y à la WAKAN et bonne nouvelle Manni c'est dans tes prix 33500€ et oui c'est le prix pour 177kg à sec

La splendide Hundred de Joël Demergue, sorte de café-racer au gros cœur S&S de 1 640 cc et au design léché est en cours d’homologation euro 3. Concrètement, cela signifie sa commercialisation très prochaine ! Retour sur l’un des plus beaux projets de la moto française, et une vidéo du prototype en action.

Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que l’on entend parler de Wakan, le nouveau projet de Joël Demergue, fondateur du fabricant renommé de motos de trial Scorpa. Il aura fallu le temps, mais la version de série de la 100 Roadster s’apprête à recevoir l’estampille euro 3, et donc à sillonner nos routes.



Rappelons que la bête enserre un monumental V-twin S&S à 45° de 1 640 cc (100 cubic inches, ou « pouces cube », d’où le nom) développant 115 chevaux à 6 250 tr/min et 156 Nm à 4 250 tr/min, dans un écrin de chrome-molybdène façon « épine dorsale » (ou backbone) lui laissant le champ libre pour nous en mettre plein les yeux. Avec un poids de seulement 177 kg à sec et une vitesse de pointe annoncée à 250 km/h, pas de confusion possible avec un custom !

Pas de confusion non plus avec une Buell, qui joue dans la compacité extrême, voire le minimalisme : bien que très légère et compacte elle aussi, la Wakan 100 Roadster présente des côtes châssis semble-t-il plus « raisonnables », un moteur puissant et, surtout, un style bien distinct.



Vues, les deux deux entrées d’air façon AC Cobra ? Elles viennent gaver le moteur en air frais à haut régimes via une boîte à air prenant la place traditionnelle du réservoir – celui-ci étant déplacé sous la selle monoplace. La partie arrière a toutefois de faux airs de Voxan Roadster… la french touch ?

Le frein avant à disque de diamètre 340 mm et son étrier 6 pistons AJP contribue également à donner un look à part à la Hundred, on espère qu’il remplira son office en mode arsouille.



Car la bête a été taillée pour cela : l’attaque. Agilité lors de l’inscription en virage, gros couple pour s’en extraire… la fource Ceriani diamètre 46 mm, ainsi que les jantes Marchesini en aluminium forgé chaussées de Michelin Pilot Power ne feront rien pour démentir la vocation première de cette Wakan.

Selon nos confrères de Moto Station, la livraison des premiers modèles sur le marché français devrait débuter en mai prochain, au tarif de 33 500 €. Effectivement, c’est pas donné ! Mais avec une dizaine seulement de motos construites à ce jour, difficile d’en vouloir à ce qui est encore une petite entreprise qui démarre.

Pour vous faire une idée de l’allure de la Wakan 100 Roadster et du son véritablement monstrueux émis par la cathédrale américaine (c’est homologable, ça ?!), voici une vidéo d’une version prototype en action. Bon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ibérique
Mets le genou
Mets le genou
avatar

Date d'inscription : 10/02/2012
Messages : 496


Plus sur moi
Kms/an:
0/0  (0/0)
Modèle MOTO:

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Dim 26 Fév - 17:55

moi je partirai sur une st3



trés jolie machine !
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Bleuzaille
Bleuzaille
avatar

Date d'inscription : 07/03/2011
Messages : 139


Plus sur moi
Kms/an:
15000/20000  (15000/20000)
Modèle MOTO: hayabusa de 99

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Dim 26 Fév - 19:40

moi sans hesiter ce serait une benelli tnt 1130 cafe racer
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9980


Plus sur moi
Kms/an:
78000/4  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Dim 26 Fév - 19:51

Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9980


Plus sur moi
Kms/an:
78000/4  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   Dim 26 Fév - 19:52

:vfr: enfin on sort du retro !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Si la buse n'existait pas...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Si la buse n'existait pas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BUSE
» Technique: buse/gicleur/diffuseur/emulseur ---WEBER
» a vendre buse
» Je suis une buse en électricité (cligno et frein)
» on me prend pour une buse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Le Bar des Busards :: Autres 2 roues-


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Marques de motos