BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est ce qui fait un bon SDS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Qu'est ce qui fait un bon SDS ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui fait un bon SDS ?   Qu'est ce qui fait un bon SDS ? I_icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:38




A cette question, il n'est pas très difficile de répondre. Et pourtant, le secret d'un bon sds n'est pas uniquement l'aptitude à suivre les mouvements de la moto. Petit tour d'horizon des multiples fonctions de nos passager(e)s bien conciliant(e)s parfois.

Les conseils que je donne en premier lieu c'est évidement de bien suivre le mouvement de la moto de ne pas gigoter à l'arrêt sans me prévenir et de bien s'accrocher.



Pour ceux qui sont déjà plus chevronnés, on peut trouver les SDS "couteau Suisse". Multifonctions, ils peuvent garder les tickets d'autoroute, payer au péage, essuyer la visière en route, masser les dures épaules après une bourre phénoménale avec un Solex, nous mettre les lunettes de sunny...



La caractéristique première d'un SDS de poche, c'est sa taille. Petite, elle s'adapte à tous les types de moto. Elle permet de ne pas faire drapeau derrière mais de donner quand même un peu de poids pour stabiliser la moto en virolos sans pour autant faire traîner les cales-pieds passagers. Enfin, je dit ça mais ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps avec un Micro-SDS.



Il y aussi, plus méconnu, le SDS Caméra. Plus besoin de support de caméra. Il filme les voyages et les bourres en montagne. Vous pouvez aussi avoir la version « prise de vue en arrière ». C'est sympa mais à condition de rouler à basse vitesse.

Et pour finir, le SDS anti-dépassement. Il faut qu'elle soit bien faite et qu'elle laisser dépasser son joli petit string du pantalon, effet garanti ! Valable uniquement pour les SDS filles, car je doute qu'un homme avec le même style de vêtements fasse le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est ce qui fait un bon SDS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait un bon SDS ?   Qu'est ce qui fait un bon SDS ? I_icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:49

Il paraît que le titre de SDS se mérite.Qu'est ce qui fait un bon SDS ? Icon_scratch
Loin d'être passif, le SDS a un rôle important à jouer lors des différentes phases de pilotage. Comparaison par ce petit tableau des attitudes de 2 SDS, l'un expérimenté, et l'autre qui met en danger la réputation de son pilote.


Phase de pilotage Bon SDS Mauvais SDS Conséquence
A l'arrêt au feu rouge
Reste parfaitement immobile
Ouvre d'un grand geste sa visière sous un prétexte bidon (genre : buée)
Le pilote est déséquilibré
A l'arrêt au feu rouge
Reste toujours parfaitement immobile
Papote avec les autres SDS (genre : oukonva ?)
Le pilote est déconcentré
A l'arrêt au feu rouge
N'a pas bougé d'un poil par rapport à tout à l'heure
Jacasse avec les autres SDS (genre : où tu l'as eu, ton blouson ?)
Le pilote est agacé
Le feu passe au vert
Jambe serrées, il fait corps avec la machine
Prise au dépourvu, elle manque d'être désarçonnée
Le pilote doit couper les gaz, laissant partir les autres
L'autre feu est passé au rouge
Bras tendus, il s'arque-boute sur le réservoir pour ne pas s'affaler sur le pilote
Encore déséquilibrée, elle vient s'écraser sur le pilote, et lui cogne violemment le casque
Le pilote est très agacé
A l'arrêt au feu rouge
Reste parfaitement immobile
Commence à râler après le pilote, et continue de se chamailler avec les autres SDS
Le pilote commence à en avoir plein le dos
Le feu passe au vert
Jambes serrées à nouveau, il recule à peine sur la selle
A nouveau prise au dépourvue, elle déséquilibre l'ensemble de la moto
Le pilote se fait une grosse frayeur en manquant de se Qu'est ce qui fait un bon SDS ? 862696 une voiture
1er virage
Léger déhanché, jambe intérieure décalée pour laisser de la place au pilote pour poser le genou
Visière ouverte, aveuglée par le vent, le SDS est incapable d'anticiper la courbe
Le pilote, incapable de trajecter correctement, ne peut pas poser le genou : honte à lui
A la remise des gaz
Rentre le genou, se replace doucement sur la selle, et baisse la tête pour améliorer le Cx.
N'a toujours pas fermé sa visière car n'ose pas lâcher les mains
Le pilote perd du terrain
En bout de ligne droite
Guette le moment du freinage pour se redresser, et ainsi offrir plus de prise au vent pour décélérer plus vite
A fini par lâcher un main, non pas pour fermer sa visière, mais pour cogner frénétiquement sur le casque du pilote
Très très agacé, le pilote pèse le pour et le contre
Nouveau freinage, et virage sec à gauche
Sait, du fait de la faible vitesse, que l'on approche une épingle et se prépare à déhancher un peu plus que la dernière fois pour accompagner le mouvement
Ayant lâché une main, le SDS est incapable de se tenir au freinage et vient une fois de plus s'écraser contre le pilote
Le pilote éprouve une vive douleur au bas ventre, et du coup achève de prendre sa décision
Remise des gaz et longue ligne droite
Pelotonné derrière le pilote, la tête baissée, il se recule le plus possible pour améliorer le Cx
Trompé par le ralentissement, le mauvais SDS tente de fermer sa visière, mais doit s'y prendre à deux mains
Le pilote met gaz grand
Ligne droite
Malgré le vent qui hurle, le SDS reste bien à sa place, attendant le prochain changement de rythme pour aider le pilote à grappiller quelques centièmes
Le SDS sent comme un bref moment de flottement, avant d'avoir très mal au postérieur
Le pilote se dit : « une de perdue, 10 de retrouvées ».


Dernière édition par manue le Lun 15 Fév 2010 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est ce qui fait un bon SDS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait un bon SDS ?   Qu'est ce qui fait un bon SDS ? I_icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:22

chapeau manue pur ces explications de texte,mon sds et moi avons commençé la moto sur le tard mais ensemble,ce qui fait que nous progressons ensemble,c'est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est ce qui fait un bon SDS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait un bon SDS ?   Qu'est ce qui fait un bon SDS ? I_icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:50

Ca n'est pas le cas pour Lucky et moi, mais ça nous permet après une balade de faire des mises au points, de ce que je dois faire ou ne pas faire et de même pour lui. Chaques jours on en apprend un peu plus sur nos points forts et nos points faibles. Ce n'est pas pour autant que nous ne sommes pas accordés, mais chaque conseil est bon à prendre, d'une part comme de l'autre? J'sais pas si c'est très clair ce que je raconte Qu'est ce qui fait un bon SDS ? Icon_scratch. Je me relirais demain, après une bonne nuit de sommeil Qu'est ce qui fait un bon SDS ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est ce qui fait un bon SDS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait un bon SDS ?   Qu'est ce qui fait un bon SDS ? I_icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:59

le principal c'est d'être à l'écoute de l'autre at après c'est du billardQu'est ce qui fait un bon SDS ? 745408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est ce qui fait un bon SDS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait un bon SDS ?   Qu'est ce qui fait un bon SDS ? I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 7:22

Qu'est ce qui fait un bon SDS ? 484400 c'est tout qu'est ce que je voulais dire.Qu'est ce qui fait un bon SDS ? 484400
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan
Bleuzaille
Bleuzaille
Ewilan

Date d'inscription : 22/01/2010
Messages : 34


Plus sur moi
Kms/an:
Qu'est ce qui fait un bon SDS ? Left_bar_bleue0/0Qu'est ce qui fait un bon SDS ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO:

Qu'est ce qui fait un bon SDS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait un bon SDS ?   Qu'est ce qui fait un bon SDS ? I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:22

Et un SDS qui dort, ça fait quoi au conducteur ?

J'avoue que perso j'aurais trop peur du réveil un peu brutal (quand on réalise qu'on n'est pas dans son lit), c'est des coups a envoyer tout le monde au talus non ?!

Même si parfois je ressemble vraiment à un sac de sable, avachie quoi à cause de l'effet "vide ta tête" de la moto, Qu'est ce qui fait un bon SDS ? 912623 jamais je ne pourrai dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Admin

Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 6892


Plus sur moi
Kms/an:
Qu'est ce qui fait un bon SDS ? Left_bar_bleue12000/15000Qu'est ce qui fait un bon SDS ? Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Modèle MOTO: K6 Noire et Or

Qu'est ce qui fait un bon SDS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait un bon SDS ?   Qu'est ce qui fait un bon SDS ? I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:47

Une solution si tu veux dormir !

Qu'est ce qui fait un bon SDS ? Hondag10
Qu'est ce qui fait un bon SDS ? 363973 Qu'est ce qui fait un bon SDS ? 363973 Qu'est ce qui fait un bon SDS ? 363973 Qu'est ce qui fait un bon SDS ? 363973 Qu'est ce qui fait un bon SDS ? 363973
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-hayabusa.motards.net
Invité
Invité



Qu'est ce qui fait un bon SDS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait un bon SDS ?   Qu'est ce qui fait un bon SDS ? I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:50

Ah non, désolée mais ce genre de bécane c'est pas trop mon truc...
On en reparle dans 20 ans au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce qui fait un bon SDS ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait un bon SDS ?   Qu'est ce qui fait un bon SDS ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui fait un bon SDS ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça , c' est fait....
» On se fait un big mac ???
» Un peu d'humour, ça fait du bien...
» Notre Chris fait de la PUB !!!
» "J'ai fait un rêve..." d'après P'tit Fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Le Monde Motard :: La Moto au Féminin-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos