BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 quel intercom choisir ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anounrama
Bleuzaille
Bleuzaille
anounrama

Date d'inscription : 25/03/2010
Messages : 92


Plus sur moi
Kms/an:
quel intercom choisir ???? Left_bar_bleue6000/10000quel intercom choisir ???? Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Modèle MOTO: haya 2006 noir mat

quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:54

bonjour a tous je me rapproche de vous pour un conseil je pense acheter des intercom pour pouvoir discuter avec ma douce si vous pouviez m'aider ce serait sympa merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
quel intercom choisir ???? Left_bar_bleue78000/4quel intercom choisir ???? Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:41

quel intercom choisir ???? 671420

Le moins cher et qui fonctionne bien c'est le tuyaucom ! Efficace jusqua 120km/h apres ca depend de l'aerodynamisme des machines. Pas de batterie, mais on est relié par un tuyau a la passagere. Et on ne fait que parler.

Cardo system plusieurs systemes d'intercoms bluetooth. Le dernier en date est le Scala Rider G4 (que plusieurs d'entre nous du forum ont). Pas le meme budget (369€ pour un set de 2), il permet d'ecouter la radio, d'y raccorder un mp3 en filaire, ou tout appareil bluetooth comme un iphone ou un GPS. Il permet egalement de faire 2 connexions avec des appareils du meme type (passager + autre moto ou 2 autres motos). On peut faire egalement des conferences a plusieurs. Annoncé pour une portée de 1600m (sous certaines conditions), je trouve que ca fonctionne bien a 400m maxi et en vis a vis ! Ca passe mal a travers les batiments ou les reliefs du paysage.

Apres le top, ce sont les oreillettes HF (haute frequence) ou on est presque en talkie walkie. Mais ce n'est plus encore le meme budget ! Par contre, la qualité est impressionnante.

Perso, j'ai un G4 et j'en suis tres content malgre qques soucis de connexions parfois (rien n'est parfait). J'y connecte l'iphone (telephone, MP3, coyote, etc...) et je converse avec la passagere. L'autonomie est tres bonne et on peut faire toute une journée sans probleme sans jamais l'eteindre.

Voila ;)
Revenir en haut Aller en bas
anounrama
Bleuzaille
Bleuzaille
anounrama

Date d'inscription : 25/03/2010
Messages : 92


Plus sur moi
Kms/an:
quel intercom choisir ???? Left_bar_bleue6000/10000quel intercom choisir ???? Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Modèle MOTO: haya 2006 noir mat

quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 23:07

merci je penser deja aux cardo le probleme : le modele, le prix , l'autonomie et les differantes marques (trop de modeles tue le choix a mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 23:21

j'ai un tuyaucom,ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
anounrama
Bleuzaille
Bleuzaille
anounrama

Date d'inscription : 25/03/2010
Messages : 92


Plus sur moi
Kms/an:
quel intercom choisir ???? Left_bar_bleue6000/10000quel intercom choisir ???? Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Modèle MOTO: haya 2006 noir mat

quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:44

je pense craquer pour le g4 j'attend vos avis!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
speedeur
Bleuzaille
Bleuzaille
speedeur

Date d'inscription : 03/08/2011
Messages : 65


Plus sur moi
Kms/an:
quel intercom choisir ???? Left_bar_bleue0/0quel intercom choisir ???? Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K8 blanche

quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:26

J'ai eut un tuyaucom, ca coute pas cher, ca marche trés bien, ca peut pas tomber en panne, ont oublie pas de le charger. Bref ca as un méga rapport qualité prix. Le seul défaut que je lui ai trouver c'est que lors de longues balades j'avais l'oreille en feu quel intercom choisir ???? 374800
Revenir en haut Aller en bas
anounrama
Bleuzaille
Bleuzaille
anounrama

Date d'inscription : 25/03/2010
Messages : 92


Plus sur moi
Kms/an:
quel intercom choisir ???? Left_bar_bleue6000/10000quel intercom choisir ???? Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Modèle MOTO: haya 2006 noir mat

quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:28

merci pour ce tuyau quel intercom choisir ???? 667813
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
quel intercom choisir ???? Left_bar_bleue10000/12000quel intercom choisir ???? Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:32

quel intercom choisir ???? 715985 quel intercom choisir ???? 150977
Revenir en haut Aller en bas
didgeridoo
Mets le genou
Mets le genou
didgeridoo

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 592


Plus sur moi
Kms/an:
quel intercom choisir ???? Left_bar_bleue7000/0quel intercom choisir ???? Empty_bar_bleue  (7000/0)
Modèle MOTO: buse L1 full black

quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:38

Je ne sais pas pour toi Manni mais avec mon scala Q2, j'entends difficilement ma passagère au dessus de 120km/h. J'ai pas trouver de différence entre le G4 et le Q2 à la lecture des manuels. Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batichauffe.fr
Admin
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Admin

Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 6892


Plus sur moi
Kms/an:
quel intercom choisir ???? Left_bar_bleue12000/15000quel intercom choisir ???? Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Modèle MOTO: K6 Noire et Or

quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:26

Idem pour nous, avec le G4...mais est ce que le mien était de bonne facture ?

Pour preuve, mon problème de micro qui vient de lacher, sans compter les grésillements et autres déconnections intempestives.

J' enverrai le tout au SAV pour Septembre.

En réfléchissant, je pense que j' aurai dû prendre le modèle que propose Cardo, le Scala tout simple. scratch C' est pas celui que tu as Ptitfred ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-hayabusa.motards.net
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
quel intercom choisir ???? Left_bar_bleue78000/4quel intercom choisir ???? Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:28

Perso j'ai le kit powerset avec 2 scala G4. Perso je le trouve fonctionnel jusqu'a 160 ! Mais pas plus ! de toute facon, au dessus c'est pas la peine, on est pas la pour causer !
quel intercom choisir ???? 736980


Pas de mal aux oreilles, et les ecouteurs sont ultra plats et plutot de bonne qualité pour ce genre de format.

Après la bulle Vario doit aussi etre un plus !
Parfois qques plantages, ne sois pas surpris !C'est encore perfectible, meme si c'est vrai que ce sont les plus chers...

Meme par grosses pluies, ca fonctionne quel intercom choisir ???? 858313. Apres j'ai le set pour le modele "integral" mais je crois que celui en mode "jet" doit etre mieux car on peut corriger le micro pour l'ajuster au mieux !

Le micro est top ! Quand je reponds au tel, mes correspondants m'entendent super bien ! Et la liaison bluetooth fonctionne bien en le pairant sur l'iphone.

quel intercom choisir ???? 671420
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Admin

Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 6892


Plus sur moi
Kms/an:
quel intercom choisir ???? Left_bar_bleue12000/15000quel intercom choisir ???? Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Modèle MOTO: K6 Noire et Or

quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:43

J' ai le même modèle Manni. Nickel quand tout fonctionne bien quel intercom choisir ???? 745408

J' ai aussi eu l' occasion de tester le quel intercom choisir ???? 466561, le Bluetooth, c' est TOP.
Pour le bruit du vent, il me semble que celà provient du casque à Manue. Je verrai par la suite avec le retour du SAV, mais un bon modèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-hayabusa.motards.net
didgeridoo
Mets le genou
Mets le genou
didgeridoo

Date d'inscription : 10/07/2011
Messages : 592


Plus sur moi
Kms/an:
quel intercom choisir ???? Left_bar_bleue7000/0quel intercom choisir ???? Empty_bar_bleue  (7000/0)
Modèle MOTO: buse L1 full black

quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:02

Admin a écrit:
Pour le bruit du vent, il me semble que celà provient du casque à Manue. Je verrai par la suite avec le retour du SAV, mais un bon modèle.

Ma femme derrière m'entends correctement plus longtemps que moi je ne l'entends. En baissant le niveau du son, j'ai une meilleure qualité plus longtemps.
J'ai le souvenir d'avoir fait un montage filaire quand j'avais mon VFR, avec un kit électronique à monter soi même (et oui il y a des soudures). Et ben le vent dans le casque, il y a 20 ans et maintenant, et ben c'est le même. plus tu vas vite plus il est fort :D

Pour le quel intercom choisir ???? 466561, c'est vrai que c'est plutôt bien. Le correspondant ne se rend même pas compte qu'on est en moto. Bon c'est valable sur la buse avec les pots d'origine, ça le sera moins avec le 4-1.
Il y a aussi grace à l'iphone, la fonction Ipod, coyote, tomtom. Ce qui fait pas mal pour un petit appareil et au final il s'en sort plutot bien quel intercom choisir ???? 528227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batichauffe.fr
chrisetbea
Faucon Adulte
Faucon Adulte
chrisetbea

Date d'inscription : 20/02/2012
Messages : 1824


quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:46

Depuis le G4, quelqu'un a il le G 9 maintenant parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Faucon Adulte
Faucon Adulte
manu95

Date d'inscription : 09/03/2013
Messages : 2868


Plus sur moi
Kms/an:
quel intercom choisir ???? Left_bar_bleue10000/15000quel intercom choisir ???? Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: phase 2 de 2008 blanche liseret rouge

quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:15

moi ça me titille le g9 je vais attendre un peut car lasaisonn'a pas encore commencer donc rester patient
Revenir en haut Aller en bas
chrisetbea
Faucon Adulte
Faucon Adulte
chrisetbea

Date d'inscription : 20/02/2012
Messages : 1824


quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:23

Je viens de regarder il faut prévoir 399 € pour le kit deux casques.
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
quel intercom choisir ???? Left_bar_bleue78000/4quel intercom choisir ???? Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:54

chrisetbea a écrit:
Je viens de regarder il faut prévoir 399 € pour le kit deux casques.

Tu peux le trouver un peu moins cher en cherchant bien. Perso j'ai un probleme avec mon micro sur mon G4 (depuis 3 ans que je l'ai) et il faut que j'investisse dans un nouveau support. D'ailleurs sur les nouveaux supports G9 (compatible G4), le micro est demontable et on peut positionner soit un filaire (integral) soit une perche (modulable) et les deux types de micros sont fournis !

quel intercom choisir ???? 745408 Apres pour le module, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup d'innovation. je crois que la principale différence entre G4 et G9 est la gestion du son HD.
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Faucon Adulte
Faucon Adulte
manu95

Date d'inscription : 09/03/2013
Messages : 2868


Plus sur moi
Kms/an:
quel intercom choisir ???? Left_bar_bleue10000/15000quel intercom choisir ???? Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: phase 2 de 2008 blanche liseret rouge

quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:21

et le g9 est compatible avec plusieurs module alors que le g4 est limité et si tu téloigne trop il faut les parée de nouveaux donc en pleine ballade pas quel intercom choisir ???? 72482
avec le g9 plus de souci
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
quel intercom choisir ???? Left_bar_bleue78000/4quel intercom choisir ???? Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:31

manu95 a écrit:
Et le g9 est compatible avec plusieurs modules alors que le g4 est limité

Effectivement ! Mais je n'ai pas réessayé depuis que j'ai mis a jour le firmware car ça c'est un problème logiciel, pas matériel !

manu95 a écrit:
et si tu t'éloignes trop il faut les pairer de nouveau donc en pleine ballade pas quel intercom choisir ???? 72482
avec le g9 plus de souci

Ça ce n'est pas vrai !!! Je viens de tester ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrisetbea
Faucon Adulte
Faucon Adulte
chrisetbea

Date d'inscription : 20/02/2012
Messages : 1824


quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:38

Nous allons certainement nous tourner vers cette version G9.
Pour l'instant sur le net j'ai trouvé 399 €, nous avons un bon de 15 % dans un magasin de moto et nous allons voir si ils peuvent le commander et nous faire la réduction en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Faucon Adulte
Faucon Adulte
manu95

Date d'inscription : 09/03/2013
Messages : 2868


Plus sur moi
Kms/an:
quel intercom choisir ???? Left_bar_bleue10000/15000quel intercom choisir ???? Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: phase 2 de 2008 blanche liseret rouge

quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:39

ce que je dit c'est ce qu'il mettent en avant je n'est pas vérifier

sauf les module g4 entre deux moto c'est pas le top du tout
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
quel intercom choisir ???? Left_bar_bleue78000/4quel intercom choisir ???? Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:06

manu95 a écrit:
ce que je dit c'est ce qu'il mettent en avant je n'est pas vérifier
sauf les module g4 entre deux moto c'est pas le top du tout

Je m'en doutais bien manu c'est pour ca que je suis allé verifier !

Avec Lucky on a essayé ! Ca fonctionne mais les 1600m de liaison quel intercom choisir ???? 236191 Wink si tu vois ce que je veux dire
C'est 400m a tout cassé et en liaison direct ! Si ya des obstacles ca marche moins bien...

Je regarderais ce que je peux trouver Chris et si il n'y a pas qques promos qui trainent par ci par la quel intercom choisir ???? 713572
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
quel intercom choisir ???? Left_bar_bleue78000/4quel intercom choisir ???? Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:14

Le moins cher trouvé a 379€ + 7.90€ de FPD ici : Ebay

Tous les details de fonctionnement

quel intercom choisir ???? Scala-10
Revenir en haut Aller en bas
chrisetbea
Faucon Adulte
Faucon Adulte
chrisetbea

Date d'inscription : 20/02/2012
Messages : 1824


quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:28

Merci pour les infos, il est vrai que lors de la lecture de la doc, cela paraît super bien.
Maintenant il y a certainement des fonctions moins pratiques comme tous les appareils .....
je crois que je vais essayer ce produit !
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
quel intercom choisir ???? Left_bar_bleue78000/4quel intercom choisir ???? Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:59

C'est le tarif que j'ai payé pour mes G4 il y a 30 mois !

En fait il ya pleins de nouvelles fonctions appprouve et le son HD sera peut etre encore mieux !

Perso le scla c'est surtout pour la musique et le coyote ! Discussion avec le passager en option ca perturbe la concentration je trouve !
Et le tactile c'est tellement mieux !!!

quel intercom choisir ???? Arrc3a10

quel intercom choisir ???? 715985
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel intercom choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: quel intercom choisir ????   quel intercom choisir ???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel intercom choisir ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Le Monde Motard :: L' équipement du pilote :: Intercom/Vidéo-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit