BRETAGNE HAYABUSA
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 homologués?

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Manni
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MessageSujet: Re: homologués?   Sam 23 Avr - 18:16

Piaf a écrit:
On peut monter le pneu que l'on veut a condition de respecter ,les dimensions et les indices de charges et de vitesse préconisé pour la machine, pour le reste c'est du PIPO ! soit disant que les autres fabriquant de gomme n'avait pas mis au point un pneu qui tenais les 300 km/h :tongue: CE N EST QU UNE AFFAIRE DE GROS SOUS ENTRE LE FABRIQUANT DE PNEU ET SUZUKI ? L EXCLUSIVITÉ POUR LA MONTE ? ET ENTRE NOUS , QUI ROULE TOUT LES JOURS A 300 KM/H , a moins de faire de la piste en pro !
Moi je suis en bt 016 , et je n'ai jamais eu de problème.


Piaf !!!

Sur le manuel de l'utilisateur, est écrit :

"Toujours utiliser des pneus de rechange du type et de la taille indiqués ci-après.
Un pneu de type ou de taille différent risque d'affecter la maniabilité de la machine et de conduire à une perte de contrôle."

Avant :
_ Taille -> 120/70 ZR 17 M/C (58W)
_ Bridgestone BT015F Radial M (F pour Front (avant))

Avant :
_ Taille -> 190/50 ZR 17 M/C (73W)
_ Bridgestone BT015R Radial M (R pour Rear (arrière))



Et quand Bridgestone ne fera plus de BT015 on fait quoi ??? on ne roule plus ??? Rolling Eyes

Ce qui me titillait c'était le M de Radial M. Structure renforcée ? ou un truc du genre qui spécifie ce type de pneu pour l'hayabusa ???
Et bien pas du tout ! Ce n'est que du confort !



Donc vos pneus sont homologués pour votre buse si vous trouvez ces inscriptions :

A l'avant : 120/70 ZR 17 M/C (58W)
A l'arrière : 190/50 ZR 17 M/C (73W)

Non mais !!!
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Manni
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MessageSujet: Re: homologués?   Sam 23 Avr - 18:19

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MessageSujet: Re: homologués?   Sam 23 Avr - 19:00

c'est la question que je me suis toujours posé tand que les indices sont respecté tout va bien maintenant je ne sais plus trop et de toute façon il n'y a pas que bridgestone comme manufacturié de pneus
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MessageSujet: Re: homologués?   Sam 23 Avr - 19:20

sur le site michelin tout les pneus peuvent etre monté sur la buse !!!
donc c'est bien une histoire de gros sous leur homologation ça me révolte on ma fait monté des bt015 sur mon ancienne buse pour rien donc moi mes prochain pneus seront des PR3 sans aucun doute
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Spawn 56
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MessageSujet: Re: homologués?   Sam 23 Avr - 20:06

je suis d'accort avec toi manu95, moi motoexpert ma carrement fait monter des bt14 je passe au pr3 des que possible
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phil 56
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MessageSujet: Re: homologués?   Sam 23 Avr - 20:23

spone56 a écrit:
je suis d'accort avec toi manu95, moi motoexpert ma carrement fait monter des bt14 je passe au pr3 des que possible
exact, ils sont tous pareils ils vendent ce qu'il ont sur stock et le plus tendre pour que ça s'use vite
fait comme moi elvis,j'arrive toujours avec la roue dans le coffre de la voiture,et a chaque fois on me demande
"c'est pour quoi comme moto"
quand j'avais la buse reponse "une suzuki"
et maintenant "une kawasaki" comme je sais qu'il vont me faire un discours je zappe, question bete reponse bete sunny

par contre pour le pr3 ,prend toi tres a l'avance
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MessageSujet: Re: homologués?   Sam 23 Avr - 20:53

chez moi il y a du stok je suis tranquille pour les PR3. pour les bt 14 normal buse phase 1 pour spone donc tu est en 200 à l'arrière spone56 ?
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naplouse
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MessageSujet: Re: homologués?   Sam 23 Avr - 22:10

je persiste avec les diablo rosso
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MessageSujet: Re: homologués?   Sam 23 Avr - 22:26

et moi les BT023

Mais ça fait un moment que je dis que l' homologation ne tient aux indices de vitesses et de charge....
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MessageSujet: Re: homologués?   Sam 23 Avr - 23:06

et je surenchérie
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MessageSujet: Re: homologués?   Sam 23 Avr - 23:17

PR3
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MessageSujet: Re: homologués?   Sam 23 Avr - 23:19

power pur
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MessageSujet: Re: homologués?   Sam 23 Avr - 23:29

c'est bien ça donne un large éventail ce qui prouve que nos sensations au guidon de la meme machine sont différentes, et qu'on peut tous trouver notre bonheur au niveau pneumatiques
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MessageSujet: Re: homologués?   Sam 23 Avr - 23:53

power
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MessageSujet: Re: homologués?   Dim 24 Avr - 0:39

dunlop roadsmart,je connaissais pas mais c'est top
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MessageSujet: Re: homologués?   Lun 25 Avr - 9:42

manu95 a écrit:
moi j'ai euedes bt 016 et plus jamais pneu avant usé en ecaille sois disant je roulais sous gonflée (drole dexcuse quand même) et quand il a controlé avant de me repasser en bt015 il etait bien à 2.9 avec le pneu avant et pneu arrière hs en deux sept et comme dit calou en cas d'accident attention moi je suis passé par la et heureusement j'etait en bt 015
même si c'est stupide et nul on ne peut pas monté tout les pneus que l'on veut alors que l'ons est bridé à 100ch

Je ne sais se qui pas s'est passé pour tes bt16 , mais je peut te dire que j'ai 2 potes , l'un a une k6 l'autre une k8 , ils n'ont jamais eu de le Moindre probléme , et moi méme .Mais je vois que tu a eu le probléme que sur le pneu avant ?
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MessageSujet: Re: homologués?   Lun 25 Avr - 9:56

Manni a écrit:



Je bosse dans l'automobile chez un grand constructeur , il a eu une bagnol sortie avec des pneus en diamêtre 18 de marque Dunlop, le constructeur l'imposait, on ne pouvez pas installer une autre marque ,cela couter une fortune environ 350/400 euros le pneu miracle maintenant on peut alors du michelin,conti, ...............................et pour nettement moins chére .
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Manni
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MessageSujet: Re: homologués?   Jeu 9 Juin - 20:59

Alors en fait, on ne peut pas monter tous les pneus sur la buse !!!
Si si je me suis trompé, comme tant d'autres aussi...

Respecter les indices de charges et indispensable, ca cest sur ! Mais il faut egalement que le pneu ait une carcasse renforcée pour tenir le choc aux accelerations (et pas la vitesse puisque ca c'est l'indice de charge qui le definit)

Dans le manuel du proprietaire (la bible du busard) il est effectivement inscrit que le pneu doit etre un RADIAL M, le "M" etant l'indice de la carcasse renforcée. Mais selon les constructeurs, on ne trouvera pas forcement la meme signaletique. Je vais donc faire des recherches pour vous les donner...

Voila... Alors MEA CULPA d'avoir dit des betises...
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MessageSujet: Re: homologués?   Jeu 9 Juin - 21:33

Voilà aussi pourquoi sur le BT023 de chez Bridgestone, il y a le GT, pneu adapté aux grosses cylindrées.
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MessageSujet: Re: homologués?   Jeu 9 Juin - 23:12

je pense que le sporsmart de dunlop et le diablo rosso de pirelli l'est aussi
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francky
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MessageSujet: Re: homologués?   Ven 10 Juin - 21:51

les pneus homologué pour nos brèle sont les pirelli,dunlop et les bridge ;)

mais perso le meilleurs dunlop qualifier 2 sur pluie comme sur sec
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MessageSujet: Re: homologués?   

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